Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le MICS à Monaco : retour sur l’édition 2014

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 26 Novembre 2014

Cette année, le MICS a passé la 5ème…





© Infosbar.com
© Infosbar.com
La 5ème édition du MICS  (Monaco International Clubbing Show), le salon des professionnels de la nuit, s’est tenu les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco

Cette année, 9 452 visiteurs ont fait le déplacement afin de découvrir les nouveaux produits et tendances présentés par les 85 exposants du salon. 

Si la fréquentation est en baisse de 13% par rapport à 2013, le bilan est plutôt positif grâce à la qualité des professionnels rencontrés et le business réalisé sur stand. 
 
En revanche, on peut noter que la première journée a connu une forte augmentation de fréquentation notamment grâce à la présence, la veille au soir, de la 20ème édition des Trophées de la Nuit

De nombreuses nationalités étaient présentes au MICS, mais c’est la France qui est arrivée en tête avec 75% de visiteurs venant de l'Hexagone suivi par l'Italie, l'Espagne puis, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique.

Notez que les visiteurs représentent à 62% des propriétaires ou responsables d'établissements (club, bar, plage, hôtel, restaurant), avec une forte progression cette année des barmen grâce à l'organisation d'une Masterclass dédiée par la marque Grey Goose avec Remy Savage. 

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Cette nouvelle édition du MICS a aussi été marquée par le programme de rendez-vous HOSTED BUYERS. Ainsi, cette année, plus de 130 propriétaires d'établissements sélectionnés, représentant 23 nationalités, ont été invités à Monaco pour rencontrer les exposants du MICS sur un nouveau format de Speed Meeting. 

De leur côté, les 5 conférences organisées cette année en partenariat avec l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) ont connu un véritable succès et ont fait salle comble pendant 3 jours.

Notons aussi le succès des NRJ DJ Awards  et des MICS AWARDS. L'équipe du MICS a ainsi récompensé les meilleurs exposants et partenaires 2014 : 

- Meilleur Stand : Grey Goose
- Meilleur Product : Humelab
- Meilleur Club : le Matignon, Paris
- Award d'honneur : L'ENA (European Nightlife Association)

Revivez le MICS en images  et découvrez la nouvelle technologie de la plv lumineuse  .
 
Face au succès rencontré, le MICS a décidé de se lancer à l'international en organisant le Macao International Clubbing Show du 19 au 21 mai 2015 au Vénétian Hotel.
 
Pour l'édition 2015 du Monaco International Clubbing Show, rendez-vous en novembre prochain!

Informations sur www.mics.mc
 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération