Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Mathusalem X.O vu par Arik Levy

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 26 Octobre 2012

Pour sa nouvelle édition limitée, Hennessy a fait appel à l’artiste designer industriel Arik Levy.





Le Mathusalem X.O vu par Arik Levy // DR
Le Mathusalem X.O vu par Arik Levy // DR
Si vous ne connaissez pas encore cet artiste israélien alors ça ne saurait tarder… Depuis déjà plusieurs années, Arik Levy s’est forgé une importante place sur la scène artistique internationale grâce à des œuvres qui semblent à la fois surgir de la nature et appartenir à un autre monde.

Aujourd’hui, l’artiste repousse ses limites et collabore une nouvelle fois avec Hennessy pour dévoiler un magnifique écrin dans lequel est dissimulé la fameuse carafe en édition limitée X.O Mathusalem.

L'objet, qui accueille le Mathusalem X.O, est entièrement réalisé à la main, à partir de pièces de bois taillées une à une et recouvertes de cuir Barenia gaufré. La serrure de métal s'inspire directement de la technologie hydronautique.

Chaque coffret, minutieusement assemblé élément par élément, représente une métaphore visuelle parfaite du mélange harmonieux d'une centaine d'eaux-de-vie ainsi qu'une pièce exceptionnelle réalisée avec subtilité et complexité. Il est conçu de façon à apparaître différemment selon l’angle de vue.

Mathusalem X.O vu par Arik Levy // (c)Ian Scigliuzzi
Mathusalem X.O vu par Arik Levy // (c)Ian Scigliuzzi
Quant au Mathusalem X.O, il dévoile des arômes puissants de chêne, de vieux cuir et de poivre noir, équilibrés par les notes plus douces du clou de girofle, de la cannelle et de la vanille.

A noter que chaque édition numérotée du Mathusalem X.O est accompagnée d'un certificat d'authenticité ainsi que d'une monographie d'une page sur Arik Levy édité par Hennessy. La plaque de métal peut être monogrammée ou personnalisée sur demande.

Retrouvez ce coffret dès le mois de novembre, date qui coïncide avec le début d’une exposition d’Arik Lévy au Passage de Retz à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:04 Editions limitées Suze 2018 by Riks