
Antoine Vidal meilleur Biérologue de France 2013 // DR
Permettant aux élèves de collège et lycée candidats d’acquérir certaines compétences « biérologiques », et de développer le service de la bière et ses nouveaux usages tout en faisant l’acquisition d’un véritable réseau professionnel, ce concours de bièrologie est de plus en plus apprécié et plébiscité (ils étaient 75 lycées à participer aux phases finales contre 15 en 2005, année de création du concours).
Résultat, la tension était palpable lors de cette grande finale où les 10 finalistes ont du relever plusieurs épreuves – dont 1 théorique puis 4 pratiques - sans oublier de séduire un jury notamment composé du Chef Christian Etchebest mais aussi de Jérôme Lauth, ancien vainqueur du concours ou encore Frédéric Lausanne, du groupe Olivier Bertrand.
Après plusieurs heures de suspense, Antoine Vidal, du CFA Mederic, à Paris, a été sacré meilleur Biérologue de France 2013 tandis que Céline Bauchet du CFA Formations, à Bordeaux, est montée sur la deuxième marche du podium. Enfin, Charles Dromzée, du lycée des métiers de Bazeille, est arrivé en troisième position.