Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Palace-Elysée en attendant le Privilège

Rédigé par Le Pape Laurent le Jeudi 4 Septembre 2008





Le Palace-Elysée en attendant le Privilège
Avant la réouverture très attendue du mythique « Palace », les propriétaires offrent aux parisiens une surprise de taille :
l’ouverture du restaurant le « Palace Élysée », entre l’avenue Georges V et les Champs-Élysées. Ouvert en juin 2008, ce lieu est aussi unique que son illustre aîné.



Façade chromée, volumes et surface hallucinantes, mobilier blanc, éclairage subtil, cuisine au diapason… le « Palace Elysée » peut accueillir jusqu’à 200 gourmets. Dans cet écrin chic au décor sobre et aux lignes contemporaines , Hervé Nepple, chef de cuisine, et Yvan Le Pape, chef pâtissier, signent une cuisine inspirée et gourmande. Sorti, entre autres, de chez Gagnaire et du Plaza Athénée pour l’un, passé par des Macarons Michelin à l’étranger pour l’autre, ces chefs au parcours ecclectique, ont été rejoints depuis peu par Raimondo Vincenzo, ancien directeur de salle de l’Atelier Robuchon. Tous combinent leur savoir-faire pour donner une âme et une personnalité à la table du Palace Elysées.

À la carte, les plats d’inspiration exotique côtoient des mets raffinés et légers. Selon ses envies, on se dirige vers le Crabe royal d’Alaska et son rouleau végétal, la Noix de Veau aux grenades et à l’épine-vinette, ou encore le Black Cod, poisson précieux et sauvage, une spécialité de la maison, proposée en trois versions : asiatique, exotique ou provençale. On termine sur de douces folies sucrées comme le Havane, aux feuilles de tabac cristallisées et au parfait glacé réglisse, ou le Freeze Be, fraîcheur glacée à la menthe blanche et feuillantine de chocolat…

Jours et heures d’ouverture :
du lundi au vendredi de 12 à 2h00 samedi de 19h à 2h00

Fermeture :
Samedi midi et dimanche

Adresse :
Palace - Elysée
20 rue QuentinBauchart
75008 Paris
Tél. : 01 40 70 19 17
Fax : 01 40 70 18 06
Site internet : www.palace-elysee.com









1.Posté par le bec jennifer le 03/10/2008 15:39
Cet endrois est incroyable, nous passions par hasard et nous nous sommes arrêté. D'abord un acceuil chaleureux, une deco trendy sobre et sans trop de chichi. Mon ami a opté pour le black COD asiatique, franchement le meilleur de la capital, a chaque fois quand il en trouve il l'essaye c'est dire a quel point sa critique est sérieuse. Moi j'avait opté pour un filet de canette au jasmin, franchement j'ai été époustouflé. Mais ne ne savions pas encore la suite, les desserts... Là selon les conseils de la serveuse nous avons prit une avalanche rien que ça! Un dessert de cinglé pour deux, un truc servi sur une plaque en verre tout en longueur, avec 5 desserts de la carte (genre dégustation) avec un, tenez vous bien ... Un dessert au tabac, des feuilles croustillante avec un parfait glacé à la réglisse, un chou tagada, un au chocolat, un au fromage blanc et fruits frais et le dernier à la menthe. Le tout envoyé avec une flamme de feu. Bref un truc de OUF. Finalement avant de partir on a rencontré le chef pâtissier, un type qui vous raconte son métier avec les yeux qui pétillent, un vrai fou quoi ! D'ailleurs il m'a fait savoir qu'il avait son propre site à son nom et que l'on pouvait y voir toutes les photos de desserts. Vraiment merci encore a toute l'équipe.

2.Posté par ronan le 23/02/2009 23:11
Ambiance branchée et très parisienne qui me laissait craindre un peu le contenu de l'assiette... mais quelle délicieuse surprise !

Originalité des plats, raffinement de lé présentation, service discret et efficace.

Bref, une superbe soirée.

Avec entrée+plat+dessert, on s'en sort à 50 euros par tête, normal pour la qualité du repas.

Mention spéciale au foie de veau, d'une finesse étonnante.

Pour diner au calme, demander une table au fond de la deuxième salle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter