Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Sloppy Joe's, le mythique bar cubain, rouvre ses portes à La Havane.

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 12 Avril 2013

Ce vendredi 12 avril 2013, un évènement important sera célébré à La Havane puisque le Sloppy Joe’s, le célèbre bar cubain qui avait pour habitude d’accueillir des stars Hollywoodiennes durant la Prohibition des années 30, a décidé de rouvrir ses portes dans la capitale.





Le Sloppy Joe's
Le Sloppy Joe's
"Vendredi nous ouvrons au public et on commence à travailler, même si l'inauguration officielle sera un peu plus tard", a ainsi expliqué un des gérants du bar.
 
C’est en 1920 que le Sloppy Joe’s a vu le jour à La Havane grâce à José Garcia, un émigré espagnol.

Puis, quelques années plus tard, le bar cubain est devenu une véritable référence pour de nombreuses célébrités d’Hollywood, à l'instar de Errol Flynn, John Wayne ou encore Spencer Tracy, alors que la Prohibition des années 30 frappait le continent américain.

Puis, peu de temps après l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959, le Sloppy Joe's fut nationalisé avant de péricliter et de fermer, il y a une trentaine d'années de cela. 
 
Pour cette réouverture, le Sloppy Joe's a été restauré à l'identique. Résultat ? Le mythique bar d'acajou, immortalisé dans le film britannique intitulé "Our Man in Havana" (Notre Agent à La Havane, 1959) de Carol Reed, fera bel et bien partie du décor. 
 
Source : France24.com






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha