Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Très Particulier : ambiance tropicale et cocktails gourmands au bar de l’hôtel Particulier Montmartre

Rédigé par Caroline Jolivet le Dimanche 22 Mars 2015

Infosbar est allé découvrir le nouveau bar de l’Hôtel Particulier Montmartre à Paris.





La verrière du bar Le Très Particulier // © Infosbar.com
La verrière du bar Le Très Particulier // © Infosbar.com

Attendu avec impatience par de nombreux curieux, le nouveau bar de l’Hôtel Particulier Montmartre a rouvert ses portes, le 20 mars, après plusieurs mois de travaux !

Une inauguration que nous ne pouvions pas manquer chez Infosbar. Ni une, ni deux, je me rends donc dans le 18ème arrondissement de la capitale afin de découvrir les lieux.

Ce magnifique hôtel bucolique, à l’adresse confidentielle, se situe au bout d’une petite allée pavée bien gardée et cachée des regards. Une fois le portail noir ouvert, on ne peut être qu’admiratif devant la belle bâtisse et l’immense jardin de 900m² de verdure !

Et le voyage se poursuit dans l’entrée de l’hôtel parisien... Après avoir descendu quelques marches, voilà enfin Le Très Particulier !



 

Le bar intérieur du Très Particulier // © Infosbar.com
Le bar intérieur du Très Particulier // © Infosbar.com

Je découvre alors une première salle intérieure, avec, d’un côté, le beau comptoir où sont disposées les nombreuses bouteilles, et, de l’autre, de confortables fauteuils rouges réalisés sur mesure pour le bar. Sur les murs, on découvre le fameux papier peint scénarisant un jardin d’Eden, avec des perroquets, des lions, beaucoup de végétation et, dans un petit coin, Adam et Eve, courant tout nu… 

 

La verrière du bar Le Très Particulier // © Infosbar.com
La verrière du bar Le Très Particulier // © Infosbar.com

La visite se poursuit avec la très belle verrière à l’esprit cosy où de grandes plantes tropicales se déploient autour d’un mobilier d’un rouge puissant posé sur un damier de carreaux de ciments noir et blanc.  

Imaginée par l’architecte d’intérieur Pierre Lacroix, sollicité par Oscar Comtet, le Directeur de l'Hôtel Particulier Montmartre, cette atmosphère autour de la nature se vit même jusque dans les toilettes où Pierre a créé une ambiance proche d’un Palm Springs californien des années 1930, avec un plafond lumineux et un papier peint mettant à l’honneur le palmier !  

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar


 


Oubliant totalement le fait d’être en plein coeur de Paris, je pars à présent à la découverte de la nouvelle carte conçue par le Chef Barman des lieux : Francesco. Et autant vous le dire mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac. Ayant notamment exercé chez Gocce, puis au Démon, chez Andy Wahloo ou encore chez Miss Ko, cet Italien d’origine aime la gastronomie et ça se voit dans ses cocktails. 

Proposant une dizaine de cocktails, à base de produits artisanaux et authentiques, Franscesco met à l’honneur des spiritueux Italiens mais aussi Français avec notamment deux breuvages à base de Cognac et un à base de Calvados. 
 

Cocktail "L'Egoïste" // © Infosbar.com
Cocktail "L'Egoïste" // © Infosbar.com


Je me laisse ainsi tenter par "L’Egoïste", composé de Gin Thym Citron, de sirop maison de camomille et de pamplemousse, de bitter au citron et de thé fumé. Frais et original, ce cocktail est un bel aperçu de ce que propose Francesco à sa carte, à l’instar du « Laura Palmer » (Americano Cocchi, quelques gouttes d’Absinthe, jus de citron vert, sucre blanc, et sauge fraîche) ou encore du cocktail signature, « Le Très Particulier », à base de Gin Thym Citron, liqueur d’orange, jus de citron, blanc d’œuf et romarin.

De « L’attrape-Cœurs » à base de Cognac, au « Room 237 » en passant par le « Nobody’s Perfect »… tous ces savants breuvages, qu’il s’agisse de créations originales ou de cocktails revisités, portent des noms en référence à de grands classiques cinématographiques ou littéraires.

Et comme si cela ne suffisait pas, Francesco réalise un incroyable punch dont la préparation se fait sur au moins deux jours et dont la recette change tous les cinq jours, selon ses envies et son humeur. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Pour ne pas avoir le ventre vide, le bar propose une carte de tapas avec par exemple du gravlax de bœuf, des tempura de légumes, des sardines à l’huile d’olive ou encore du foie gras et, pour les plus gourmands, du cheesecake ou bien un moelleux au chocolat. 

Avant de se transformer en séduisant bar à cocktails, Le Très Particulier laisse place, entre 14h et 18h, aux amateurs de thé qui pourront, à partir du mois d’avril, agrémenter leur Earl Grey de créations conçues par les Fées Pâtissières.

Bref, inutile de vous le préciser mais Le Très Particulier risque fort de rameuter de nombreux curieux, parisiens à la recherche de cocktails audacieux ou simples touristes en quête d’un lieu confidentiel, alors, un conseil, dépêchez-vous vite de le découvrir !

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Bar Le Très Particulier 
Ouvert du mercredi au dimanche
Horaires du Salon de thé : de 14h à 18h (à partir d’avril)
Horaires du Bar à cocktails : de 18h à 2h, jusque 4h le jeudi

Hôtel Particulier Montmartre 
Pavillon D, 23 Avenue Junot, 75018 Paris
Tél. : 01 53 41 81 40 

Réservation conseillée par téléphone 
Plus d'infos sur le site officiel


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération