Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le W Lounge du W Paris – Opéra présente ses cocktails Hours Parisiennes

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 17 Août 2012

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le W Paris – Opéra a ouvert ses portes le 29 février dernier.





Le W Lounge du W Paris – Opéra présente ses cocktails Hours Parisiennes
Qui dit nouvel hôtel, dit nouveau bar ! Et de ce côté-là, on peut dire que le W Paris – Opéra ne fait pas les choses à moitié… Baptisé le W Lounge, ce nouveau lieu, situé au rez-de-chaussée du W Paris-Opéra, propose, non seulement, une déco surfant sur l’énergie New-Yorkaise et la sophistication de la culture parisienne, mais aussi et surtout des cocktails hours électriques, rythmées par les mix des DJ résidents.

Et aux commandes du W Lounge, on retrouve Aurélie Panhelleux, même pas 30 ans et avec déjà beaucoup de talent. Réunissant de nombreuses récompenses dans le monde du cocktail (Prix 2010 du Best Mojito et Grand Prix Bacardi Martini 2011), et après avoir collaboré pendant plusieurs années dans de prestigieux établissements parisiens, Aurélie Panhelleux dirige aujourd'hui une équipe de 13 personnes.


Le W Lounge du W Paris – Opéra présente ses cocktails Hours Parisiennes
Au sein du W Lounge, cette jeune femme laisse donc libre court à son imagination pour dévoiler pas moins d’une trentaine de cocktails créations comme le Cherry Chocolate Cake (Vodka, cerises Marashino, chocolat aux noisettes, miel et émulsion de cerises), le My Oh Mai Tai (rhum blanc, rhum brun, triple sec, citron vert et sirop d’orgeat) ou encore le Sweet Tooth Batida (Cachaça, citron vert pilé, bonbons pilés et Cabernet Sauvignon).

Et la surprise ne s’arrête pas là puisque la carte compte une sélection de « Cockteals », des thés chauds avec une légère pointe d’alcool. Découvrez ainsi le English Breakfast Etonnant (à base de thé English Breakfast et de Baileys) ou le Mint magique (à base de thé vert à la menthe et de rhum).

Sachez que vous pouvez également créer vous-même vos cocktails grâce à la sélection de 1 2 3 cocktails. Les différents ingrédients sont servis séparément, il ne reste plus qu’à faire soi-même le mélange.


Le W Lounge du W Paris – Opéra présente ses cocktails Hours Parisiennes
Enfin, le Global Cocktail Culture Director de la marque W, Joseph Boroski, qui conçoit des cocktails comme des histoires, a spécialement créé « The Spark », le cocktail Signature du W Paris – Opéra. Ce pétillant élixir mêle vodka, champagne, orange et framboise au parfum enivrant du safran et à la douceur du miel.

RECETTE DU SPARK :

- 30 ml de vodka
- 30 ml de jus d’orange pressée
- 5 ml de purée de framboise
- 15 ml de safran infusé dans de l’eau de source
- 45 ml de champagne
- 2 tiges de safran et une touche de miel.
Préparation au shaker avec de la glace et servi dans un verre réfrigéré.

Pour accompagner ces breuvages, vous pourrez vous laisser tenter par les snaking du chef barcelonais, Sergi Arola, doublement étoilé Michelin à Madrid.

Enfin, pour embellir vos soirées de cocktails hours parisiennes, le W Lounge propose une programmation éclectique, avec, chaque soir, des DJset venus du monde entier, des performances artistiques, concerts live ou encore des œuvres interactives.


Le W Lounge du W Paris – Opéra présente ses cocktails Hours Parisiennes
W Lounge – W Paris Opera
4 rue Meyerbeer
75009 Paris

Ouvert de 10h à 2h
Tél. : 01 77 48 94 94

Cocktails à partir de 15 euros
Cockteals à 12 euros
Tapas à partir de 6 euros
Salades à partir de 11 euros
Pizza coca à partir de 13 euros, hamburger à partir de 19 euros,
Club sandwich à 24 euros

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération