Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Whisky Live Paris 2016 dévoile son programme

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 19 Septembre 2016

Rendez-vous ce week-end pour la nouvelle édition du Whisky Live Paris.





© Infosbar.com
© Infosbar.com

La nouvelle édition du Whisky Live Paris envahira une nouvelle fois Les Docks – La Cité de la Mode et du Design.

Cette année, l'évènement sera à ne pas manquer ces 24 et 25 septembre pour les particuliers puis ce 26 septembre 2016 pour les professionnels

Grâce à une programmation riche en dégustation (plus de 160 marques présentes), en rencontres et en échanges mais aussi en expériences (bars à cocktails, accords food), Whisky Live Paris est devenu le grand rendez-vous annuel des amateurs de whisky & spiritueux fins.

Pour cette nouvelle édition, le Whisky Live Paris envahira plusieurs endroits des Docks – La Cité de la Mode et de Design :

LE PLATEAU 
Le plateau de 3 400 m², situé au 1er étage du bâtiment, sera l’espace de découverte et dégustation de l’évènement. Il accueillera durant trois jours 140 exposants whisky et spiritueux (rhums, cognacs, armagnacs, calvados), venus d’une trentaine de pays et répartis sur cinq zones représentant chacune un continent : Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie, Océanie et Europe… 

LE REZ-DE-CHAUSSEE
Au rez-de-chaussée, retrouvez deux espaces éphémères : la salle des masterclasses et la boutique de 140 m², nichée juste à l’entrée des Docks – Cité de la Mode.

LE QUAI
Belle nouveauté cette année avec l’arrivée de la Cocktail Street. A découvrir du 23 au 26 septembre, la Cocktail Street sera l’un des évènements forts du Whisky Live Paris 2016.

Imaginez une rue éphémère de 130m de long avec, d’un côté, une dizaine de bars mettant en avant divers spiritueux (mezcal, tequila, vodka, gin, rhum...) à travers une sélection de cocktails classiques et de créations. De l'autre côté, des étalages de marché où les visiteurs pourront notamment découvrir une offre food de qualité, grâce à une quinzaine de restaurateurs. Ils pourront même se familiariser avec le concept de food pairing.

Au milieu, des tables et sièges pour se poser tout en assistant à des djs sets

Puisque la rue est un espace d’ouverture et d’échange, sachez que la Cocktail Street sera ouverte à tous, sans billet d’entrée.

Rappelons qu’en 2015, le Whisky Live Paris avait connu une hausse de fréquentation de 24% sur la journée professionnelle et avait notamment rassemblé 8000 visiteurs soit une augmentation de 30% (environ 2600 nouveaux visiteurs recrutés).


Whisky Live Paris 2016 
Les Docks - Cité de La Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Pour les particuliers
Samedi 24 & dimanche 25 septembre 2016 : de 13h30 à 19h30 (et dès 12h30 pour les détenteurs du Pass VIP)
Pour les professionnels
Lundi 26 septembre 2016 : de 10h à 18h

Cocktail Street 
Du 23 au 26 septembre 2016
Sur les quais, en rez-de-Seine, au niveau de la Cité de la Mode et du Design.

Infos et réservations .

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions