Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le Whisky écossais : le spiritueux préféré des français

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 15 Mars 2013

A l’approche de l’édition 2013 de Vinexpo, qui se tiendra du 16 au 20 juin prochain à Bordeaux, le salon professionnel du vin et des spiritueux vient de révéler, à travers une étude réalisée par le cabinet britannique International Wine & Spirit Research, que le spiritueux préféré des français était le whisky.





© Thinkstock
© Thinkstock
Et ce n’est pas tout puisque, selon cette même étude, l’Hexagone devrait conserver, à l'horizon 2016, sa position de leader mondial en terme de consommation de whisky écossais, devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
 
Car oui, la France occupe bel et bien la première place en tant que consommation mondial de whisky écossais.

Ainsi, plus de quatorze millions de caisses de 9 litres de whisky d'Écosse ont été commercialisées en France en 2011, et sa consommation a augmenté de 10% depuis 2007. 
 
"Ce succès s'explique en partie par une gamme diversifiée, permettant de toucher une large palette de consommateurs, des non-initiés aux fins connaisseurs, ainsi que par la variété de ses moments de consommation", explique Vinexpo.
 
Toujours selon cette étude, on note que d’autres spiritueux, comme la vodka et le bourbon, sont en plein croissance avec 47% d’augmentation entre 2007 et 2011. 
 
A noter que derrière le trio de tête, arrive le Brésil avec 4,38 millions de caisses ; un chiffre qui devrait progresser de 24 % entre 2012 et 2016. 
 
Rendez-vous du 16 au 20 juin 2013 à Bordeaux pour l'édition 2013 de Vinexpo, le salon professionnel du vin et des spiritueux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Ladepeche.fr