Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le beaujolais est là, ne faites plus languir vos papilles !

le Lundi 12 Novembre 2007

Il arrive. Le Beaujolais nouveau se débouche à la mi-novembre depuis 55 ans. L'automne est là, les jours se font plus courts, mais peu importe, la tradition fera honneur à la convivialité. Partout en France, de nombreux événements célébreront l'arrivée de l'un des premiers vins AOC de l'année.





Le beaujolais est là, ne faites plus languir vos papilles !
Dès le 15 novembre, la bouteille tant attendue fera son apparition sur toutes les tables et tous les comptoirs. Cette année place à la nouveauté puisque le Beaujolais sera décliné pour la première fois de son histoire en version rosé. Papilles charmées ou non par les parfums du cru 2007, l'idée est de profiter d'un moment agréable. Certains préféreront découvrir les arômes du "nouveau" autour d'un plat de terroir dans un bon restaurant, en privilégiant ceux dotés d'une cave à vin.

Les plus fêtards se lanceront dans une tournée des bars. Cela peut être l'occasion de profiter du nez expert d'un patron de bar à vin, histoire de mêler le ludique à l'agréable. Et comme selon les connaisseurs l'année 2007 est celle de "l'élégance", n'hésitez pas à déguster le vin nouveau dans les lieux branchés !

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, sachez que la dégustation du Beaujolais n'est pas l'apanage du bar de quartier. Vérifiez ce que proposent des lieux plus "glamours", comme des galeries d'art ou des musées, par exemple.

Pour les plus entrain à faire la fête à la maison, les bouteilles sont en vente chez les cavistes et en grande surface et prêtes à être débouchées entre amis. Bonne dégustation !





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha