Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le goût du whisky varie selon l’environnement où l'on se trouve

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 19 Novembre 2013

A en croire une récente étude, le goût du whisky serait influencé par l’environnement dans lequel on se trouve…





Ainsi, selon cette étude, parue dans la revue Flavour et relayée par le site de 20minutes.fr, le goût des boissons serait influencé par l’environnement. 
 
Je m’explique, dans une pièce aux tons rouges, les saveurs de fruits rouges apparaîtraient plus vivement au palais, alors que des murs en bois accentueraient le goût boisé du whisky.
 
Pour arriver à un tel résultat, le professeur Charles Spence a fait déguster à des volontaires plus de 300 whiskies différents dans trois pièces aux ambiances différentes.
 
L’une est remplie de plantes éclairée en vert, animée par des sons de tondeuse à gazon, l’autre affiche des tons chauds et est décorée de fruits rouges alors que la dernière est recouverte de panneaux en bois dans laquelle on peut entendre des craquements de feu de cheminée.
 
Suite aux dégustations effectuées, « les goûteurs ont souligné le goût d’herbe de 15 à 20% plus souvent dans la pièce verte que dans les autres », révèle Charles Spence. « De la même manière, le goût sucré était 10% plus élevé dans la pièce rouge ».
 
Comme l'explique le professeur, « ce type de recherche a des implications considérables pour toutes les personnes cherchant à améliorer leur dégustation de whisky dans un bar, un restaurant ou même chez elles. Des chefs de renom ont adopté ce potentiel et font appel à tous les sens pour proposer des expériences de dégustation inoubliables. »
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
Source : 20minutes.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018