Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le guide des bars insolites de la capitale

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 13 Janvier 2012

A Paris, les bars son nombreux, très nombreux... Si certains choisissent de jouer la carte de la sécurité, en offrant une décoration plutôt traditionnelle, d'autres prennent des risques en proposant un concept plutôt original et décalé. Du bar à manga au bar en glace en passant par celui nous ramenant à l'enfance... tous ont un petit quelque chose plutôt insolite mais tellement séduisant !





Bacardi Mojito Lab
Bacardi Mojito Lab
Découvrez la sélection d'Infosbar :

- Le Bacardi Mojito Lab
Pour les amateurs de Mojito
Amoureux et passionnés se retrouvent au Bacardi Mojito Lab pour faire le plein de... Mojito ! Véritable laboratoire expérimental, dédié à ce célèbre cocktail, vous pourrez y découvrir et déguster, dans un lieu très urbain, une vingtaine de recettes, imaginées par le célèbre mixologiste Laurent Greco. A noter que le Bacardi Mojito Lab vous propose également des ateliers cocktails !

Infos pratiques
Bacardi Mojito Lab
28 rue Keller, 75011 Paris

Site Internet


- Le Zéro de conduite
Retour en enfance garanti
Autant vous le dire de suite, mais au Zéro de conduite, vous aurez droit à un retour en enfance fulgurant. Entre les dessins animés diffusés sur des écrans et les cocktails que vous pourrez déguster au biberon et aux noms plus ou moins évocateurs (Dingo, Mary Poppins, Marsupilami, j'en passe et des meilleurs), on peut dire que le Zéro de conduite ne fait rien comme tout le monde et s'adresse, avant tout, aux trentenaires, atteints du syndrome de Peter Pan !

Infos pratiques
Zéro de conduite,
14 rue Jacob 75006 Paris

Ouvert 7 jours sur 7 : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 20h30 à 1h30 / vendredi et samedi de 18h00 à 2h00 / dimanche de 21h00 à 1h00
Site Internet


- Bar à chocolat de l'Hôtel Cadran
Pour les amoureux de chocolat
Inauguré par le chocolatier pâtissier, Christophe Roussel, le bar à chocolat de l'Hôtel Cadran promet aux consommateurs de déguster, sur place, pas moins de 30 chocolats, mais aussi des macarons ou des chocolats chauds parfumés, dans un cadre plutôt sympathique et exceptionnel, au sein même de l'Hôtel.

Infos pratiques
Hôtel Cadran, Bar à Chocolat,
10 rue du Champ de Mars, 75007 Paris

Manga Café
Manga Café
- Le Manga Café
Pour les fanas de mangas
Au Manga Café, qu'on se le dise, vous tomberez, à coup sûr, sur des énergumènes un peu étranges... En réalité, tous les amoureux de manga et de Japan Mania se donnent rendez-vous ici pour dévorer leurs bandes dessinées tout en savourant leur café. Et parce que la France est aujourd'hui, le 2e consommateur de mangas au monde, le Manga Café propose aux fidèles clients la bibliothèque la plus grande et la plus complète de l'Hexagone !

Infos pratiques
Le Manga Café,
11 bis rue des Carmes, 75005 Paris

Ouvert 7j / 7, de 10h30 à 22h
Site Internet


- The Ice Kube
Pour les amateurs de grand froid
Concept plus qu'insolite en France, le Ice Kube a fait ses preuves depuis un bon moment dans la capitale et le succès semble toujours être au rendez-vous. Et pour cause, ce bar de glace, baptisé « The Ice KUBE by Grey Goose », propose une expérience plutôt exceptionnelle en vous invitant à plonger dnas un décor surréaliste composé de 20 tonnes de glace transparente éclairée de leds multicolores. Sous une température ambiante de -10°C, vous pourrez savourer les cocktails élaborés à base de vodka Grey Goose, pendant une session d'environ 30 minutes. Pas de panique, combinaison et vêtements chauds sont prêtés par le bar.

Infos pratiques
Ice Kube,
1-5 passage Ruelle, 75018 Paris



- Le Wagon Bleu
Pour les voyageurs
Situé dans le 17e arrondissement de la capitale, le Wagon Bleu vous invite à un voyage unique et exceptionnel à bord d'un ancien wagon de l'Orient Express. Non ce n'est pas une blague ! Au Wagon Bleu, vous pourrez déguster votre cocktail tout en imaginant admirer des paysages grandioses mais malheureusement imaginaires...

Infos pratiques
Le Wagon Bleu,
7 rue Boursault, 75017 Paris

Site Internet

Le Rosa Bonheur
Le Rosa Bonheur
- Le Rosa Bonheur
Pour les amoureux de la nature
Devenu le bar insolite et branché du Parc des Buttes Chaumont, mieux vaut arriver tôt pour se faire et avoir une place ! Véritable Guinguette « moderne », installée en pleine nature, le Rosa Bonheur offre, tout le long de l’année, une sélection de boissons et de restauration, froide ou chaude.

Infos pratiques
Rosa Bonheur
2 avenue de la Cascade, 75019 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 00h
Site Internet


- L'Urgence Bar
Pour les étudiants en médecine
Derrière ce nom assez étrange, se cache un bar tout aussi étrange et insolite. Jugez-en par vous même ! Des tables radiographiques aux verres éprouvettes en passant par des cocktails aux noms plus ou moins médicinaux comme le "suppositoire", le "laxatif" ou encore le "viagra", l'Urgence Bar attire de nombreux jeunes mais aussi et surtout des étudiants en médecine !

Infos pratiques
Urgence Bar,
45 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris

Ouvert du mardi au jeudi de 21h à 2h et le vendredi et samedi de 21h à 3h
Site Internet


- Le Harry's New York Bar
Pour les anglo-saxons
Situé dans le quartier de l'Opéra, le Harry's New York Bar est un mythe dans la capitale ! Véritable bar à cocktail mais aussi à whisky, datant de 1911, il offre une décoration purement anglo-saxonne, grâce à des boiseries sombres, des vitrines embouteillées, avec de vieilles affiches ou encore des galons d'aviateurs sur les murs. Au total, près de 270 cocktails et 150 variétés de whisky sont à savourer, servis par des barmen très connaisseurs.

Infos pratiques
Harry's New York Bar
5, rue Daunou, 75002 Paris

Site Internet



The 7th
The 7th
- Le 7th
Pour ceux qui aiment prendre de l'altitude
Embarquez à bord du 7th et découvrez Paris comme vous ne l'avez encore jamais vu ! Mais pour en profiter, il faut attendre l’arrivée des beaux jours, début avril (et ce jusqu’à la fin septembre)! Mais une fois là haut, au sein même de ce bar lounge en terrasse de la capitale, situé au 7ème étage, et tout simplement baptisée The 7th, vos yeux n'en seront que plus éblouis. Vous pourrez ensuite déguster les cocktails proposés par le bar.

Infos pratiques
The 7th,
12-14, rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Réouverture en avril 2012 !


- Le N'importe quoi
Pour les bordéliques
Bar à cocktails à découvrir sur deux étages, le N'importe quoi est, comme son nom l'indique, vraiment n'importe quoi, mais ça fait tellement du bien ! Entre la décoration et ses soutiens-gorge suspendus au plafond et ses soirées à thèmes décalées comme Noël en été et plage en hiver... on peut dire que le bar Le N'importe Quoi est plutôt original. Et pour les amateurs de cocktails, sachez que le bar vous propose près de 80 variétés différentes, le tout servi par des démos de flair bartending !

Infos pratiques
Le N'importe quoi
16 Rue Roule, 75001 Paris

Site Internet


- Le Speakeasy
Pour les amoureux du jazz
Le Speakeasy, avec son décor de velours rouge et ses grands canapés en cuir, vous invite à revivre l’ambiance jazzy des bars clandestins de Chicago pendant les années 20. Au piano, chaque jour un duo de musiciens-chanteurs vous interprète les « Grands » du jazz, et le vendredi et samedi soir, un dj vous fait danser à partir de 23h jusqu'au bout de la nuit.

Infos pratiques
Le Speakeasy
25 Rue Jean Giraudoux, 75016 Paris

Du lundi au vendredi de 11h30 à 3 puis le samedi de 18h30 à 3h
Site Internet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris