Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Le jus de fruit se refait une beauté dans les bars et cafés

Rédigé par Bénédicte Hallion Le 25 Juin 2009

Aujourd'hui, le jus de fruit ne cesse de se transformer. Liquide, oncteux, avec du sucre ou 100% naturel, une multitude de nouvelles gammes apparait, dans la grande distribution ou sur le comptoir de vos bars préférés.





Le jus de fruit se refait une beauté dans les bars et cafés
Avec le programme National nutrition santé et leur conseil « mangez aux moins 5 fruits et légumes par jour », le jus de fruit est de plus en plus consommé par les français. Dans les cafés, le jus de fruits redevient la boisson à la mode. On en consomme à tous les moments de la journée, mais aussi en cocktails à la nuit tombée de la nuit. Jus, nectars, cocktails, smoothies… le fruit mixé se décline sous de nombreuses formes.
Caraïbos, Réa, Pampryl, Granini, Tropicana et bien d’autres… Infosbar est parti à la recherche de ces noms qui font vendre. Engagées dans la démarche du commerce équitable, associées à des professionnels du bar, ces marques ne représentent plus seulement de simples fabricants de jus de fruits, mais se renouvellent, innovent et évolue avec leur temps.

Coup d’œil sur les marques et les modes de fabrication à la mode.

La marque Caraïbos (partenaire des "Apéridrinks" d’infosbar) connaît un essor fabuleux depuis quelque temps. Proclamée Champion du monde des cocktails 2008 lors de la World cocktail compétition, la société s’oriente vers l’univers du bar. En effet, la marque Caraïbos est aujourd’hui partenaire des acteurs du bar (Association des Barmen de France et de l’IBA, Lycées Hôteliers mention Bar, écoles de formation de Barmen et de nombreux salons dédiés à la profession.
La marque à présenté au salon Cocktails spirits 2009 une carte à cocktails "Squash". Que sont les Squash ? Des cocktails sans alcool et riches en fruits. Au XIXème siècle, le squash était composé de jus de fruit, d’eau gazeuse et de sucre. Caraïbos a retravaillé ces cocktails et propose une alternative à la recette de base. Leurs créations s’axent autour de 3 grandes familles de jus et nectar : les fruits rouges, les agrumes et les fruits exotiques. Mélangés à de l’alcool, ces Squash enchantent les soirées cocktails.

La marque Immedia connait elle aussi une véritable ascension sur le marché du jus de fruit. A la mode depuis peu, ces « smoothies », plus communément appelés « fruits mixés » sont de véritables concentrés de vitamines et de fibres. Composées uniquement de fruits ou de légumes mixés ajoutés à de la glace pilée, et parfois du yaourt, ces boissons sont excellentes pour la santé et peuvent se mélanger aux ingrédients de votre choix pour créer des cocktails originaux.

Tropicana aussi se met au smoothies ! La marque du groupe PepsiCo mise sur une recette exotique avec le cocktail Mangue Passion Ananas ou le smoothie Mûre Cassis par exemple.

En petite bouteille pour le déjeuner ou dans un verre à cocktail le soir, à vous de faire votre choix. Quoi qu’il en soit, "pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré"… mais consommez des fruits sans modération !

> Video Cocktails Spirits (réalisation d'un Squash...)

> Infosbar et Sortiraparis organisent leurs apéridrinks d'été






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Juillet 2022 - 08:11 Les bartenders finalistes des Trophées du bar 2022