Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le magazine Cocktailzone fête ses 4 ans

Rédigé par le Mercredi 3 Février 2010

Infosbar se rapproche du magazine Cocktailzone et vous annonce la sortie de l'édition anniversaire avec un spécial "Best of". Retrouvez chaque mois, l'édito de Stéphane Picaut (rédacteur en chef) et la couv' du dernier Cocktailzone.





Le magazine Cocktailzone fête ses 4 ans
EDITO
Happy birthday CKZ !
Quatre ans, ça se fête ! Et plutôt que de nous faire un cadeau, c’est à vous, nos lecteurs, que nous l’offrons : votre magazine s’enrichit de 16 pages dès aujourd’hui, et ce n’est que le début… Plus de contenu, d’actus, de recettes de cocktails, de flair, de reportages exclusifs, bref tout ce qui vous intéresse à chaque numéro de Cocktailzone.

Voici donc, dans ce numéro spécial, un « best of » de ce que nous avons réalisé depuis quatre ans, de toutes les rencontres que nous avons faites, de tout ce que nous avons appris, de tout ce que nous avons essayé de vous faire partager. Retrouvez les plus belles rencontres avec les meilleurs barmen de France dans « 1 Bar 1 Barman ». Au travers de ces rencontres et de la découverte des plus beaux bars de l’Hexagone, nous nous sommes rendu compte de la diversité de la culture bar française qui est beaucoup plus développée qu’on ne le dit…

La richesse de notre pays n’est plus à démontrer au niveau viticole, mais on oublie souvent que nous sommes également l’un des pays produisant le plus grand nombre d’eaux-de-vie (en termes de diversité). Notre rubrique « Focus sur » nous permet justement de découvrir toute la richesse de notre terroir : cognac, armagnac, calvados, eaux-de-vie de fruits, liqueurs, sirops, de même que certaines grandes maisons plus que centenaires et reconnues dans le monde entier telles Chambord, Noilly Prat, Bénédictine et bien d’autres encore.

Côté flair, nous avons regroupé tous les flair bartenders que nous avons interviewés au cours de ces quatre années et avons constitué la « flair team idéale », celle que tout patron de bar ou organisateur de compétition rêverait d’avoir. Le flair s’est considérablement développé ces dernières années ― avec l’apparition de fédérations et d’associations (Fédération française de flair, World Flair Association), des compétitions de plus en plus nombreuses et des prix de plus en plus élevés ― jusqu’à devenir une véritable discipline sportive, avec ses règles, ses compétitions et ses classements !

Très bonne lecture à toutes et à tous.

Stéphane Picaut
Abonnement
: www.cocktailzone.fr