Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le marché de la cachaça en France

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 20 Mars 2014

A l’approche de la Coupe du Monde du Brésil 2014, la cachaça connaît un regain d’intérêt.





Le marché de la cachaça en France
Plutôt méconnue il y a encore quelques années, la cachaça est de plus en plus au centre des discussions. En cause ? La Coupe du Monde du Brésil 2014 qui approche à grands pas. 
 
Il faut dire que la cachaça est un spiritueux incontournable au Brésil
 
Son origine remonterait aux années 1800. A l’époque, les esclaves brésiliens écrasaient la canne à sucre et en récupéraient le jus avant de le faire bouillir et le boire. 
 
Aujourd’hui, la cachaça est une fierté de la nation, à telle point que cette eau-de-vie est célébrée chaque 13 septembre.
 
En 2012, 1,2 milliard de litres ont été produits au Brésil. Seulement 1% de la production a été exporté, soit plus de 8 millions de litres, selon l'Institut national brésilien de la cachaça (Ibrac).
 
Si le rhum reste tout de même plus populaire dans l’Hexagone, la cachaça pourrait bel et bien faire parler d’elle dans les semaines à venir et attiser la curiosité de beaucoup de français...
 
Ainsi, d’après Nielsen, les sorties de la cachaça ont gagné + 17 % en hypers et supermarchés en 2013Le marché de la cachaça en GMS atteint désormais 200 000 litres contre près de 100 000 litres pour le réseau CHR. Des chiffres qui devraient donc encore progresser en raison du Mondial de Football. 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération