Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le meilleur bartender du monde est Américain !

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 30 Décembre 2014

Retour sur l'édition 2014 du Diageo World Class.





Charles Joly, lauréat World Class 2014
Charles Joly, lauréat World Class 2014
C’est à Londres, au début du mois d’août, que le jury international du concours World Class 2014 a décerné le prix du meilleur bartender du Monde à l’américain Charles Joly
 
Le bartender, qui a donc su faire la différence parmi 10 000 jeunes espoirs de la mixologie, portera pendant un an les couleurs de l’élite du bartending mondial à travers le monde. 
 
« Wow ! Je suis extrêmement surpris de l’annonce des résultats ! Comme pour chaque mixologue, être nommé Diageo World Class Bartender Of The Year 2014 est un rêve (je m’attendais presque à être réveillé à tout moment !). L’ensemble des finalistes du Diaego World Class 2014 représente l’élite du bartending mondial, être dintingué parmi eux par les jury est incroyable ! », s’est ainsi exprimé Charles Joly.
 
De son côté, Matteo Fantacchiotti, Vice Président commercial Monde Diageo Reserve et membre du jury, livre son avis sur le parcours de Charles Joly dans la compétition: 
 
« Depuis le début de la compétition, Charles Joly a subjugué le jury grâce à sa passion, sa créativité et son incomparable talent de mixologue. Sa volonté de créer un rituel de service unique à la croisée d’une dégustation sophistiquée et de saveurs raffinées aux accents modernes et inédits n’a jamais été écornée tout au long de la compétition. C’est un véritable honneur que Charles Joly devienne l’ambassadeur du Diageo World Class, et je suis impatient de travailler avec lui. Ensemble nous avons l’intention d’inspirer la nouvelle génération de bartenders à travers le monde, et de faire en sorte qu’ils aient une place équivalente à celle des Chefs ! »
 
On imagine que cette victoire provoquera l’émeute au bar The Aviary, à Chicago. C’est en effet là-bas qu’il faut se rendre pour déguster "Above The Clouds", le cocktail grâce auquel Charles Joly a remporté la compétition. 
 

RECETTE COCKTAIL ABOVE THE CLOUDS BY CHARLES JOLY
 
4,4cl de Ron Zacapa 23
1,5cl de Bénédictine
4,4cl de Verjus Rouge
4,4cl de sirop “Gingerbread Dream Rooibos”
0,5kg de carboglace

Garniture : Vapeur aromatique 

Félicitations à lui et aux nombreux autres finalistes!
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:30 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:30 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018

Mardi 11 Décembre 2018 - 17:58 Bacardi Legacy 2019 : les 3 finalistes France