
2340.fr // DR
Autres articles
-
Découverte du gin breton Malouin's au Castelbrac de Dinard
-
Rouverture des établissements, bientôt la fin du tunnel ?
-
DIGITAL ZAP' : Le zapping bars et cocktails des réseaux sociaux Tik Tok, Instagram, facebook, youtube ...
-
Revue de presse on line du CHR : Bars en infraction en France, bars ouverts à Madrid, ouverture partielle des restaurants à New York ..
-
INFOSBAR INSIDE LIVE, le podcast CHR au Solera Paris
Créé par l’association Entreprise & Prévention, ce site internet vous informe sur les repères de consommation à moindre risque, et vous propose également un calculateur d’unités d’alcool pour évaluer, de manière ludique, l’état de votre consommation, sachant qu’une unité d’alcool correspond à 10 grammes d’alcool pur.
Le site va encore plus loin en précisant qu’une unité d’alcool représente 10 cl de vin à 12°, 25 cl de bière à 5° ou encore 4cl de whisky à 40°.
Le site va encore plus loin en précisant qu’une unité d’alcool représente 10 cl de vin à 12°, 25 cl de bière à 5° ou encore 4cl de whisky à 40°.
Rappelons ainsi que pour ne pas mettre en danger sa santé et sa sécurité, il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 unités d’alcool par jour pour les femmes, 3 unités d’alcool par jour pour les hommes et enfin 4 unités d’alcool pour les consommations occasionnelles.
Le site vous propose aussi un alcootest en ligne qui permet d’évaluer son taux d’alcoolémie et son évolution dans le temps, en fonction du sexe, du poids et du nombre de boissons alcoolisées consommées.
En savoir plus sur la campagne 2340 et sur Entreprise & Prévention.