Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Le succès du Mezcal au Mexique

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 1 Septembre 2011

Le Mezcal, vous connaissez ? Longtemps considéré comme une simple boisson paysanne, elle semble désormais fortement concurrencer la Tequila, aussi bien au Mexique qu’à l’international.





Mezcal
Mezcal
Si le Mezcal et la Tequila ont certaines similitudes, leurs différences sont bel et bien réelles. Ainsi, ce sont deux spiritueux issus d'agaves, de modes de fabrication, de régions de production et de terroirs bien distincts.

Alors que la Tequila provient essentiellement de l'État de Jalisco, le Mezcal tire sa richesse dans la région d'Oaxaca, au Sud du pays.

Si la Tequila a sans conteste traversé les frontières, il semblerait que le Mezcal connaisse un franc succès à son tour. Comme l’explique la Casa Armando Guillermo Prieto, première usine de Mezcal au monde, la demande en provenance des Etats-Unis, d'Amérique du Sud et d'Europe est très forte. La production mondiale totale dépasserait notamment les 4 millions de litres par an.

Et la France dans tout ça ? L’Hexagone a vu l’arrivée du Mezcal il y a déjà une vingtaine d'années mais connaît un fort engouement depuis peu, notamment en ce qui concerne la réalisation de cocktails. Résultat ? La France serait le premier consommateur européen.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : amerique24.com






1.Posté par TALLbar saintes le 01/09/2011 18:27
et le SOTOL ?
La tequila est un alcool mexicain élaborée à partir d''eau-de-vie d''agave téquilana, le mezcal issu de l''agave maguey espadin du sud-ouest du Mexique dont la bouteille contient un GUSANO, chenille qui vit dans l''agave et le SOTOL "Desert Spoon" dans la région désertique du Nord du Mexique, et dont le nom scientifique est Dasylirion wheeleri. Cette plante fait partie de la même famille que l´agave bleu qui sert à la fabrication de la tequila Lorsque l´agave Dasylirion atteint sa maturité au bout d´une quinzaine d´années, elle est récoltée. Toutes les feuilles sont retirées pour ne garder que le coeur de la plante qui sera cuit dans des fours en argile durant un minimum de 72 heures. il en ressort une boisson authentique, douce, épicée et légèrement astringente en bouche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019