Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les Bars en Trans à Rennes du 5 au 8 décembre

Rédigé par le Dimanche 2 Décembre 2007

Pour sa 22 ème édition, les Bars en Trans proposent une programmation alternative aux prestigieuses Transmusicales. Au menu : petits tarifs, grandes découvertes, en un mot : les "Trans" à taille humaine.





Bars en Trans-Rennes
Bars en Trans-Rennes
Plus de 70 groupes répartis sur douze cafés-concerts et quatre jours (du 5 au 8 décembre), les Bars en Trans s’affirment d’année en année comme un festival off bien garni, digne rejeton de son prestigieux aîné. A sa création en 1986, sous le nom de code "Apéro Trans", l’objectif était double : donner la chance à des jeunes musiciens de profiter de l’afflux de spectateurs pour se faire un nom – objectif atteint puisque M, Louise Attaque, Feist, Miossec ou encore Girls in Hawaï y ont étrenné leurs refrains. Il s’agissait également de faire vivre le centre ville rennais pendant le festival – objectif accru depuis la décentralisation de la majorité du "in" en périphérie de Rennes.

Cette année, sous l’impulsion du binôme de programmateurs Philippe Le Breton et Bruno Vanthournout, chaque pilier de bar pourra trouver le mélomane qui se résonne en lui en navigant de scènes en comptoirs sur les sites du chef-lieu de la Bretagne. Ils pourront découvrir un florilège de talents locaux tels Bastet ou le rock de Quimper (La Place, le 8), l’électro jungle hip-hop de Beatshop Crew (Le P’Tit Bazar, le 5) ou les décapantes demoiselles Maïon et Wenn (Muséum Café, le 6). Les amateurs de pop anglaise raffinée déambuleront du 1929 (Los Chicros, le 6) à la Maison du Champ de Mars (Syd Matters, le 8), sans oublier de passer par la case Cocosuma, une poignée de minutes plus tard, à la Contrescarpe. Quant aux amateurs de folk, ils passeront une bonne partie de leur capital temps au Dejazey. Les oreilles et les pintes aux aguets, ils goûteront des accords grattés d’un poney pressé (Poney Express, le 8), d’un ex-guitariste de Deus (Kris Dane, le 6) ou d’un duo plein de cordes (Megalux, le 5). Enfin, les amateurs de têtes d’affiche à moindre frais ne seront pas en reste puisque ils pourront assister à un concert de Rubin Steiner (Bistrot de la Cité, le 8) les oursins dans les poches.

Le 1929 – 13, impasse Saint-Michel
Le Bistrot de la Cité – 7, rue Saint-Louis
La Maison du Champ de Mars – Place du Champ de Mars
La Contrescarpe – 5, rue du Champ Jacquet
Le Dejazey – 54, rue Saint-Malo
Le P’Tit Bazar – 14, rue Saint-Melaine
Le Muséum Café – 12 rue Duhamel
La Place – 7, rue du Champ Jacquet

www.myspace.com/loschicros

www.myspace.com/sydmatters

www.myspace.com/cocosuma

www.myspace.com/poneyexpress

www.myspace.com/megalux1

www.myspace.com/krisdane

www.myspace.com/maionetwenn

www.myspace.com/bastetmusic

www.myspace.com/beatshopcrew

www.myspace.com/rubinsteiner

Plus d'infos sur les Bars en Trans 2007 : www.myspace.com/barsentrans

Source : lesinrocks.com





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Janvier 2011 - 17:11 Infosbar Network

Lundi 16 Août 2010 - 08:33 Mojito Havana : le patrimoine de Cuba