Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les Français et l’alcool au travail : les derniers chiffres

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 23 Septembre 2014

L’Observatoire Ireb 2014 s’est intéressé aux habitudes de consommation de boissons alcoolisées au travail et livre ses résultats.





Les Français et l’alcool au travail : les derniers chiffres
Les Français sont 7 % à consommer habituellement de l’alcool pendant le déjeuner les jours où ils travaillent. Une pratique plus fréquente chez les hommes puisqu'ils sont 10% contre 5% chez les femmes. Dans neuf cas sur dix, les buveurs déclarent consommer jusqu’à deux verres au maximum, et dans la moitié des cas ils ne consomment qu’un seul verre. 

En revanche, ils sont un quart à déclarer avoir consommé, hors repas, des boissons alcoolisées sur leur lieu de travail. 
 
Les plus concernés sont une fois encore les hommes (29 % contre 20 % de femmes), en particulier ceux de 25-34 ans (34 % contre 28 % des femmes au même âge).
 
Enfin, plus de 7 personnes interrogées sur 10 déclarent participer à des pots au travail, sans préciser s’ils y consomment des boissons alcoolisées ou sans alcool. Environ la moitié (47 %) participe à un maximum de trois pots par an et 26 % à quatre pots et plus. 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération