Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les Trophées MONBANA 2015

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 24 Février 2015

Ne manquez pas la deuxième édition du 1er concours alliant Baristas et Chocolat !





© Monbana
© Monbana

Face au succès de la première édition, la Chocolaterie MONBANA et la Faculté des Métiers de Bruz organisent la deuxième édition des Trophées MONBANA

Nés sous l’impulsion de Laurent Baron, Formateur et Barista des boissons tendances MONBANA, 3ème au championnat de France 2014 Barista coffee good in spirits, et de Yoann Demeerseman, ex-champion de France 2011 de mixologie et aujourd’hui professeur de bar à Ker Lann, les Trophées Monbana sont un concours ouvert aux élèves âgés de 18 à 24 ans, issus de formations dédiées aux métiers de Bartender.
 
Ce concours offre ainsi la possibilité aux barmen de mettre en œuvre leur savoir-faire en travaillant et sublimant, de façon classique ou en cocktail signature, le chocolat, version « Choco’spirits »!

10 candidats ont ainsi été sélectionnés pour participer à la finale 2015 du concours qui se déroulera le mardi 10 mars prochain, au cœur de la Faculté des Métiers de Bruz.

La finale en trois épreuves :

* 11h : Épreuve théorique de « chocologie » au travers d'un questionnaire
* 13h30 : Réalisation d'un chocolat « classique » réalisé dans les règles de l'art
* 15h : Création d'un chocolat « signature »
* 17h : Remise des Prix

Les trois candidats lauréats se verront attribuer le titre de « Expert Barista Chocolat » de la 2ème édition des Trophée MONBANA.

L’heureux vainqueur bénéficiera, quant à lui, d’un écho national et international grâce aux outils et au site Internet et remportera un ensemble de lots, pour une valeur totale de 200 euros.

Rendez-vous donc le mardi 10 mars 2015 à partir de 11h, sur le campus de la Faculté des Métiers de Bruz, pour assister à la finale 2015 de ce concours !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération