Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les bartenders mixologistes au rendez-vous de l'International Cognac Summit 2010

Rédigé par le Dimanche 10 Janvier 2010

Cognac accueillera de nouveau des mixologistes du monde entier, du 17 au 20 janvier 2010, lors de la prochaine édition de l’ "International Cognac Summit" au cours de laquelle seront revisités les cocktails classiques à base de Cognac.





© BNIC - Gérard Martron
© BNIC - Gérard Martron
Flash back pour les "rois du shaker" qui se plongeront dans l’histoire des cocktails au Cognac ; ils devront en effet retravailler, tout au long de cet événement, un certain nombre de cocktails élaborés à partir de ce spiritueux de qualité. Le Cognac s’inscrit dès le début du XIXème siècle dans l’histoire des cocktails avec le « Mint Julep », boisson d’été favorite des Américains ; dans les années 20, l’art du cocktail se répand à Cuba et en Europe, les barmen américains exportant leur savoir-faire donnant ainsi naissance à un certain nombre de classiques. L’âge d’or des cocktails apparaît en France pendant les "Années Folles ", avec notamment le Side Car et l’Alexander. Ces deux cocktails font tout naturellement partie de la liste qui sera proposée aux participants de l’ « International Cognac Summit » 2010, avec le Mint Julep, le Cognac Sour, le Cognac Collins, le Sazerac, le Stinger, le Mojito n°3 et le Blue Blazer. La richesse aromatique et gustative du Cognac saura, sans aucun doute, stimuler l’ imagination de ces mixologistes ; l’édition 2008 de l’ "International Cognac Summit" en est une preuve indéniable : c’est en effet au cours de cet événement qu’a été créé le Cognac "Summit", dont la notoriété va grandissante grâce à son goût original, frais et étonnant. Il a d’ailleurs été élu "Cocktail de l’année 2009" aux Cocktailzone Awards.




Suivant le succès et l’engouement de l’International Cognac Summit consacré en 2008 à la mixologie et aboutissant au nouveau cocktail "Cognac Summit " et un premier reportage, le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) a reconduit la manifestation en 2009 axant ses recherches sur la perception des arômes du Cognac à travers la dégustation de plus de cent eaux de vie et sa médiation au public. Réalisation vidéo, montage : Bruno Boucard - Film d'entreprise - Cognac - Poitou


© BNIC - Gérard Martron
© BNIC - Gérard Martron
LA RECETTE DU COCKTAIL SUMMIT
1 zeste de citron vert 6 cl de limonade artisanale
4 lamelles de gingembre frais 1 fine pelure de concombre
4 cl de cognac VSOP
Placez le zeste de citron et les lamelles de gingembre dans le verre
et versez 2 cl de Cognac VSOP.
Pressez légèrement le gingembre 2 à 3 fois avec un pilon.
Remplissez le verre à moitié avec des glaçons et remuez 5 secondes à
l’aide d’une cuillère.
Versez à nouveau 2 cl de Cognac VSOP et rajoutez 6 cl de limonade
artisanale et la pelure de concombre.


Remuez 5 secondes avec la cuillère et servez aussitôt. C’est prêt à déguster







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2020 - 23:41 La revue de presse CHR de la rentrée

Dimanche 30 Août 2020 - 22:44 Cocktail Tour 2020