Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les bouteilles d’alcool les chères du monde

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 5 Mars 2012

Si, en règle générale, une bouteille de vodka coûte moins de 20 €, il se peut que le prix dépasse de très loin cette moyenne… Alors, quelles sont les bouteilles d’alcool les plus chères au monde ? Réponse tout de suite !





Henri IV Dudognon Heritage Cognac
Henri IV Dudognon Heritage Cognac
- Henri IV Dudognon Heritage Cognac
Prix ? 2 000 000 dollars
Voilà un Cognac que ses propriétaires doivent déguster au compte goutte… Dévoilant une bouteille en cristal enchâssée dans pas moins de 4 Kg d'or 24 carats et de platinium et sertie de 6500 brillants taillés par le joaillier Jose Dalavos, cette bouteille reste la plus chère au monde.

- Russo-Baltique Vodka
Prix ? 1 300 000 dollars.
Il s’agit de la vodka la plus chère du monde. Et pour cause, mythique par sa fabrication, elle est le fruit du constructeur automobile Russo-Baltique de la DARTZ.TV Corporation et de la princesse Regina Abdurazakova du Kazakhstan.

- Diva Vodka
Prix ? 1 060 000 dollars
Cette vodka est ainsi le résultat de trois distillations successives : d'abord à travers de la glace, ensuite à travers du charbon de bois nordique et enfin à travers un sable fait de diamants pillés. Chaque bouteille contient à l'intérieur un récipient contenant des pierres précieuses et des diamants d’où les 1 060 000 dollars.

- Mendis Brandy
Prix ? 1 000 000 dollars


Les bouteilles d’alcool les chères du monde
- Spluch Tequila
Prix ? 250 000 dollars
Réalisée par 32 orfèvres mexicains, la bouteille est le résultat de 4 kilos de platinium pur et 6000 brillants.

- Hennessy’s Beauté du Siècle
Prix ? 220 000 dollars
Voici l’un des Cognac les plus chers du monde après, bien sûr, le Henri IV Dudognon Heritage Cognac. Imaginé par l'artiste français Jean-Michel Othoniel pour le centenaire de Kilian Hennessy, ce coffret dévoile deux flacons du mythique breuvage. Quant au coffret, il est réalisé à partir de fonte d'aluminium, verre soufflé, vitrail miroité, perles baroques, feuilles d'or et résille de bronze.

- The Macallan Fine & Rare Vintage 1926
Prix ? 75 000 dollars
60 ans d'âge et un prix exorbitant pour ce whisky dont les stocks sont épuisés mais sachez que vous pouvez toujours le déguster au Steakhouse du Old Homestead, Borgata Hotel Casino & Spa à Atlantic City, New Jersey.

- Cocktail "Flawless" au Movida Club de Londres
Prix ? 71 000 dollars le verre ! Cognac Louis XII, champagne Cristal Rose, sucre roux, amers Angostura et des flocons d’or 24 carats.

- Wray and Nephew Jamaican Rum de 1940
Prix ? 51 000 dollars
Le "Wray and Nephew Rum" est un rhum distillé en Jamaïque et embouteillé dans les années 40. On trouve même encore sur l'île quelques bouteilles des années 20. Il existe seulement 4 bouteilles de "Wray and Nephew Rum" débouchées simultanément dans le monde.

- Krug Champagne Vintage 1928
Prix ? 21 200 dollars
Krug 1928 a remporté le record de la bouteille de champagne la plus chère au monde lors d’une vente aux enchères organisée à Hong Kong par Acker Merrall & Condit.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : gqmagazine.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 10:00 Nouveauté : le rhum signé Rammstein

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse