Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les cocktails vintage font leur grand retour

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 6 Septembre 2012

Selon une récente étude du Mintel, les cocktails, dits "classiques", sont en augmentation de 76% sur les menus des établissements américains, et, ce, depuis 2009.





Les cocktails vintage font leur grand retour
Comme l’explique le site rtl.fr, les séries télévisées ne sont pas étrangères à ce soudain retour vers le classique et le vintage. La preuve en est avec "Sex in The City", et le Cosmopolitan, il y a quelques années de cela ou, plus récemment, "Mad Men", remettant ainsi au goût du jour l’incontournable Manhattan.

Toujours selon rtl.fr, cette célèbre série aurait ainsi permis à des cocktails oubliés de revivre comme le Gimlet (augmentation de 63%), le Sazerac (+57%), le Sidecar (+50%) ou encore le Manhattan (+35%).

"Les barmen et autres spécialistes des cocktails se sont mis à adopter une approche très scientifique dans la confection des cocktails, et nombreux sont ceux qui apprennent l'histoire et l'évolution des cocktails les plus emblématiques", explique l'analyste de Mintel Kathy Hayden.

Face à de telles progressions, certains cocktails n'ont plus la cote, à l’instar de la Pina Colada et du Daiquiri, dont les ventes respectives affichent un déclin de 28% et 19%.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : rtl.fr