Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les escapades de Johann Bouard (I.B.D.G) : Las Vegas Bartending

Rédigé par le Vendredi 9 Janvier 2009

Pour vous souhaiter la bonne année, Infosbar vous offre un peu d'évasion...et de chaleur. Direction Las Vegas où l'un des top bartenders français est allé tester la culture bar. Récit exclusif de Johann Bouard pour Infosbar.





Les escapades de Johann Bouard (I.B.D.G) : Las Vegas Bartending
LAS VEGAS !!! Capitale mondiale du Flair Bartending est devenue en quelques années la place incontournable pour tous les Bartenders de la planète. Ainsi, beaucoup d'endroits réputés tels que le SHADOW BAR (Caesars Palace) ou encore LE CARNAVAL COURT (Harrahs) ont donné au flair ses lettres de noblesse. De grands noms comme CHRISTIAN DELPECH, DARIO DOIMO, DANILO ORIBE ou encore RODRIGO CAO se sont installés dans ce petit paradis où les Bartenders sont considérés comme de véritables STARS. LAS VEGAS est plus que jamais le temple du Working Flair. Le débit de cocktails y est monstrueux et l'ambiance dans les bars n'est comparable à aucun autre endroit du globe.

CHRISTIAN DELPECH fait partie des pionniers du Flair Bartending. Venu tenter sa chance à VEGAS il y a quelques années, il a su développer toute l'industrie du flair présent aujourd'hui dans chaque bar de palace. Ainsi, au fil du temps, la ville de LAS VEGAS est devenue THE PLACE TO BE pour les plus grosses compétitions internationales de flair. LEGEND OF BARTENDING, la plus prestigieuse d'entre-elles, se déroule au mois de mars chaque année. C'est aussi à LAS VEGAS que notre ami NICOLAS SAINT JEAN a remporté le KING OF THE RING en 2004. En revanche, j'ai été quelque peu surpris de constater qu'il n'y avait que très peu de bars où l’on trouve une qualité de cocktails satisfaisante. Le fameux bar du très réputé restaurant PETROSSIAN (à l'intérieur de l'hôtel BELLAGIO ) en fait partie. Je n'ai pu m'empêcher d'y déguster leur fameux LUXURY MOJITO, vraiment onctueux et surtout, servi de manière spectaculaire. Bon alors, vous partez quand ?

Johann Bouard (C.E.O) / www.johannbouard.com / Galerie Las Vegas