Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les éthylotests débarquent à la sortie des discothèques dans un mois

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 3 Octobre 2011

Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Le projet semble donc avancer puisque ces fameux éthylotests devraient être mis à la disposition des clients de discothèques dans un mois.





Les éthylotests débarquent à la sortie des discothèques dans un mois
Objectif ? «Permettre le dépistage de l’imprégnation alcoolique» et ainsi éviter les nombreux accidents mortels relevés par la Sécurité routière, qui déplore que 31% de ces accidents sont imputables à l’alcool.

Les patrons de discothèques n’ont donc plus qu’un mois pour se mettre en conformité et ainsi respecter ce nouvel arrêté signé des ministères de la Santé, des Transports et de l’Intérieur, et issu de la loi de mars 2011 dite «Loppsi» (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure).

Ainsi, les «débits de boissons autorisés à fermer entre 2 heures et 7 heures» devront mettre à disposition du public «les dispositifs chimiques ou électroniques certifiés». Quant au responsable de l’établissement, il devra «s’assurer qu’à tout moment la demande de dépistage peut être satisfaite dans un délai inférieur à quinze minutes».

Ces fameux éthylotests devront être «placés à proximité de la sortie» et «être visibles et signalés par un support d’information», où sera inscrit «Soufflez, vous saurez. Ici, pour savoir si vous pouvez conduire, demandez un éthylotest

Si près de 2.500 discothèques en France sont concernées par ce nouvel arrêté, les bars à ambiance musicale, les cabarets et bars d’hôtel le sont aussi, soit près de 5.500 structures au total.

Sans surprise, le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL), a déjà fait entendre qu’il s’y opposerait…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : libération.fr/AFP