Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les français de moins en moins consommateurs d’alcool

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 19 Avril 2012

Des chiffres, toujours des chiffres… Oui, mais cette fois-ci, ils semblent différents puisque, à en croire le dernier Baromètre Entreprise & Prévention, présenté ce jeudi 19 avril 2012, les français consommeraient de moins en moins d’alcool.





Les français de moins en moins consommateurs d’alcool
Ainsi, seuls 14% des Français affirment boire quotidiennement des boissons alcoolisées en 2011, contre 15% un an auparavant. De même, un cinquième de la population déclare ne jamais boire d'alcool en 2011, contre 16% en 2010.

Et les chiffres ne s’arrêtent pas là puisque les consommateurs dits "hebdomadaires" sont également de moins en moins nombreux. En 2011, près d'un tiers des Français (31%) indique boire des boissons alcoolisées au moins une fois par semaine, sans pour autant en consommer tous les jours, contre 35% un an plus tôt.

En revanche, ce Baromètre ne nous précise pas la quantité d'alcool consommée par les français, alors que les jeunes, eux, semblent boire d’importantes quantités…

Toutefois, il est indiqué que seulement 4% des Français, âgés de 18 à 25 ans, consomment de l'alcool de façon quotidienne, et 35% au moins une fois par semaine.

"Il est important de continuer à lutter contre la consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées, par exemple par l'information sur les repères de consommation et l'éducationdes consommateurs, seul levier pour prévenir les risques liés à la consommation d'alcool dans la sphère privée", souligne Alexis Capitant, directeur général de l'association Entreprise & Prévention.

Ce premier indicateur du Baromètre a été réalisé par téléphone par l'Ifop, en novembre dernier, auprès d'un échantillon de 980 Français, âgés de 18 ans et plus.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr/relaxnews






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha