Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les français et leurs achats de vins en 2011

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 1 Février 2012

Le vin reste un élément dominant incontestable du patrimoine français. Mais les français et le vin, où en sont-ils ? Combien les français ont-ils dépensé en 2011 en bouteilles de vin ? Préfèrent-ils toujours le rouge au blanc ? Eléments de réponse tout de suite !





Les français et leurs achats de vins en 2011
A en croire la note de conjoncture de FranceAgriMer, publié vendredi 27 janvier dernier, les achats de vins tranquilles (non effervescents) en grande distribution sont restés stables entre janvier et novembre 2011, et ce, malgré une hausse moyenne de 8,1% du prix moyen de vente (3,71€ le litre) par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années.

Les français ont ainsi acheté 8,1 millions d'hectolitres et ce faisant, dépensé 3 milliards d'euros (+8,7%).

Rouge ou blanc, mon cœur balance… et les français semblent toujours préférer le vin rouge au détriment du blanc; cela représente 55% de leurs achats malgré un recul de 6,8% par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années.

Et le vin blanc alors ? Et bien, il semblerait, qu’à l'inverse, les français maintiennent ce type de consommation (+0,5% en volume). Quant au rosé, on constate une augmentation des achats de ce vin (+18,2% en volume). Résultat ? Le rosé est la deuxième couleur la plus prisée, avec 29% de parts de marché.

Dernier point : la consommation du vin en "bag in box", vous savez, ces boîtes de vin toutes prêts munies d'un robinet. Les Français en ont tout de même acheté 2,4 millions d'hectolitres entre janvier et novembre 2011.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr/relaxnews






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019