Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les hôtels et restaurants misent sur le rugby pour doper les recettes

Rédigé par Le Pape Laurent le Mardi 28 Août 2007





Après une "saison morose", l'Union française des métiers des industries de l'hôtellerie (UMIH) table sur la Coupe du monde de rugby pour "faire oublier la pluie estivale" et augmenter les recettes des cafés, hôtels et restaurants, a-t-elle annoncé récemment.

L'UMIH évalue entre 5 et 10% la hausse du chiffre d'affaires du secteur attendue aux mois de septembre et octobre tant pour les réservations des hôtels que les repas aux restaurants.

Cette estimation, établie après une enquête téléphonique menée par l'UMIH auprès de 5 000 professionnels, n'inclut pas les recettes attendues pour les soirées dans les discothèques et bars à ambiance musicale.

"Les fans d'ovalie sont des consommateurs généreux, à fort pouvoir d'achat et avec une culture festive active et décomplexée", commente l'UMIH dans un communiqué.

Principale organisation patronale du secteur, l'UMIH est présidée par André Daguin, chef étoilé et ancien rugbyman qui avait joué au début des années soixante dans sa ville natale d'Auch (Gers).

Ces retombées économiques profiteront à l'ensemble des régions françaises, estime l'UMIH.

Plus de 275 000 spectateurs étrangers, soit 350 000 visiteurs en comptant les accompagnants, sont attendus en France pour la Coupe du Monde de rugby (7 septembre à 20 octobre).


Source : AFP