Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les jus de fruits sont les boissons préférées des Français

Rédigé par Le Pape Laurent le Lundi 3 Septembre 2007

La dernière enquête Unijus/C.S.A. révèle que les jus de fruits sont les boissons préférées des Français. Ils sont une valeur sûre du petit déjeuner. 44 % des Français ne peuvent s'en passer à cette occasion. Source de vitamines, minéraux et antioxydants protecteurs, les jus de fruits ont une image très positive: plaisir, bien-être, équilibre, fraîcheur…





©Yasser Kharobi - Fotolia
©Yasser Kharobi - Fotolia
2 Français sur 3 boivent des jus de fruits. Parmi eux, 64 % en consomment tous les jours.
Les parents n'hésitent pas à en servir à leurs enfants. Les jeunes l'adorent. Le jus d'orange, roi des jus de fruits Le jus d'orange se positionne en tête des consommations. Les jus de fruits répondent à la tendance des cocktails et représentent une très bonne alternative aux boissons alcoolisées, notamment chez les femmes.

Si elle se déguste en majorité à domicile, cette boisson tend à s'extérioriser, et l'on voit apparaître des bars à jus.Tous les jus sont issus de fruits frais, cependant, on distingue 3 catégories : les purs jus de fruits " 100 % pur fruits pressés " sont obtenus par pression des fruits, sans adjonction. Ils peuvent être pasteurisés et représentent 38,7% des volumes consommés, 53 % en parts de marché en valeur; les jus de fruits à base de jus concentré " teneur en fruits 100%" sont élaborés à partir de jus de fruits concentrés. Ils sont reconstitués en réincorporant au jus de fruits concentré la même quantité d'eau que celle extraite lors de la concentration. Ils représentent 36,3 % des volumes consommés.

Les nectars de fruits sont constitués de jus ou de purée de fruits, d'eau et de sucre ou d'édulcorants. Ils représentent 25 % des volumes consommés. Pour le conditionnement, le carton en format brique reste l'emballage le plus plébiscité ; le plastique PET connaît une forte croissance, il vient remplacer les bocaux.

Les jus de fruits en chiffres, en France

23 litres consommés/an/habitant (moyenne européenne 24 l). Production: 1,2 milliard de litres en 2006 (jus d'orange: 600 millions de l).Marché d'1,5 milliard d'euros. Progression : +2,6 %/an. 2500 emplois directs et 15000 emplois indirects.

Source : la-cuisine-collective.fr








1.Posté par Massage Cafe le 11/03/2008 12:32
Le principe de bar a jus de fruits ou smoothies est tres repandu aux USA et arrivent doucement en France.
Les bar a jus de fruits se positionnent sur un creneau de bien-etre.
Nous avons mis en place un concept de bar a massages alliant un bar a smoothies et des salles de massage.
Si vous ne connaissez pas Massage Cafe, decouvrez nous deja sur notre site internet ou rendez nous visite ...

2.Posté par MIX Juice bar le 17/04/2008 16:48
Du nouveau : MIX Juice bar a ouvert ses portes au 92 boulevard St Germain - 75005 Paris. Et la deuxieme ouverture est prévue pour bientôt puisque vous pourrez retrouver MIX au 81 rue Rambuteau 75001 Paris, entre les Halles et Beaubourg courant mai.

MIX propose un nouveau concept 100% frais, 100% sain, 100% énergie : nos jus sont pressés et nos smoothies mixés sous vos yeux avec du fruit rien que du fruit : pas de colorants, pas d'eau, pas de jus concentrés.

Et ce n'est pas tout : MIX propose aussi des soupes, des salades, des wraps et d'excellents desserts, tous préparés sur place, pour des déjeuners fraîcheur exquis !

Venez tester nos délicieux jus et smoothies et faire le plein de vitamines et de bonne humeur !

Retrouvez toutes nos informations sur www.mixjuicebar.com


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019