Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Les nouveaux cocktails Chivas du Victoria 1836

Rédigé par le Mardi 16 Septembre 2014





Depuis quelques jours, l'ex restaurant bar de l’Arc a inauguré sa nouvelle enseigne : VICTORIA 1836 (Paris). Un peu d’histoire…

«Date symbolique pour la ville de Paris avec l’inauguration de l'arc triomphe dont la construction fut ordonnée par Napoléon Ier au lendemain de la bataille d'Austerlitz. Un solide hommage aux grandes victoires et aux grands personnages qui marquèrent l’histoire. À cette même période en Écosse, les frères James et John Chivas reprenaient une épicerie fine à Aberdeen. Avec l’apparition des whiskies de grain, comme quelques autres précurseurs en ce début du XIXème, ils eurent l’intuition forte d’assembler les whiskies de malt qui sommeillaient dans leur cave avec ces nouveaux venus»...



La carte des cocktails Chivas
La carte des cocktails Chivas

Vous l’avez compris, Chivas s’inscrit dans un joli story telling et installe son nouveau flag ship au 1 er étage de cet établissement luxueux qui, au terme de près de 2 ans de travaux, renaît de ses cendres (l’expression ne peut pas mieux coller). En attendant l’ouverture du club fin septembre, le Victoria 1836 accueille depuis peu les cocktails lovers et amateurs de bistronomie en mal de nouveautés.
 


Moma group (propriétaire du lieu) peut se féliciter d’une réalisation de très bonne facture. Le décor est épuré mais à la fois chaleureux. Au mur, quelques clichés noir et blanc, sélection de Sarah Lavoine décoratrice du lieu. Le bar a perdu de sa longueur et devient du coup, très intimiste. 
 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Emille Chaillot
Emille Chaillot


Chivas est omni présent dans le décorum et sur le back bar. Sur le comptoir en marbre, la carte cocktails ressemble à un vieux livre renfermant de nombreuses histoires et recettes cocktails.

Ce story telling, cher à Chivas est également relayé par Emille Chaillot, en charge de la création d’une dizaine de cocktails.

Le but de la marque : faire apprécier le whisky à ceux qui n’ont pas coutume d’en boire. L’objectif semble réussi.

Stéphanie, la jolie comédienne qui m’accompagne, déteste le whisky. Après le 1 er cocktail d’Emile, la belle revoit sa copie. Après le 2 ème, elle déguste et valide. Je fais de même. 




En compagnie de quelques amis, nous passons à table, pressés de découvrir la carte tendance bistronomie d’Alexandre Auger (ex Meurice). Ce soir, nous avons le privilège de dîner au restaurant du Victoria 1836 quelques jours avant l'opening du lieu. Le personnel, très agréable, nous explique la carte en détail. Nous dissertons encore sur les cocktails Chivas posés sur notre table quand arrive notre entrée. En grande majorité, nous avons choisi les oeufs au plat avec escalope de foie gras et salpicon de homard. Suprême délice ! Je like et recommande à tous.

Pour la suite, je commande une côte de veau, juste délicieuse. Les autres viandes et poissons, sont, aux dire de mes camarades de tablée, d'une saveur remarquable. Fin du dîner. Plus de place pour le dessert mais c’est promis, nous reviendrons tester les autres plats d’Alexandre Auger et cocktails création Chivas d’Emile Chaillot. Il me faudra maintenant valider cette excellente première impression lorsque l’établissement aura trouvé sa vitesse de croisière.
 
Sachez que le Victoria 1836 ouvre maintenant ses portes pour les breakfasts et tea time en + des déjeuners et dîners. Vous souhaitez dîner en mode «lovers» ? demandez la table de 2 personnes située au fond du restaurant dans une petite alcôve, près de la bibliothèque et la cheminée. Petit recoin très intimiste en mode «chabadabada» (pour les amoureux) ou business mais de cette table, pas de vue sur l'Arc de Triomphe...



VICTORIA 1836
12 rue de Presbourg
75016 Paris

Ouvert tous les jours, matin, midi et soir sauf dimanche et samedi midi.


> Abonnez-vous à la NEWSLETTER INFOSBAR

Téléchargez l'appli Infosbar et rejoignez des dizaines de milliers d'utilisateurs
Téléchargez l'appli Infosbar et rejoignez des dizaines de milliers d'utilisateurs