
Le Shebeen Bar : un philantrobar à Melbourne
Autres articles
-
Le bar Torino by Eataly Paris Marais [Rétrospective Infosbar 2019]
-
La cave à cidre de Breizh Café Montorgueil à Paris [Rétrospective Infosbar 2019]
-
L'excellent bar à cocktails du Gloster à Paris [Rétrospective Infosbar 2019]
-
Divine : nouveau bar à cocktails signé Nicolas Munoz à Paris [Rétrospective Infosbar 2019]
-
Neso 2 à Paris : nouveau bar à cocktails signé Guillaume Sanchez [Rétrospective Infosbar 2019]
Ouvert en février dernier, le Shebeen Bar propose ainsi aux clients de boire solidaire. Pour ce faire, ces derniers ont le choix entre 23 produits différents issus de 11 pays en voie de développement : eau, vins, bières, cidres ou encore cocktails… à vous de piocher dans cette large gamme de breuvages.
Selon la boisson commandée, le client a alors la possibilité de choisir où et à qui ira son argent.
Des exemples ? En optant pour du vin d’Afrique du Sud, vous aiderez un enfant sud-africain à acquérir un livre tandis qu’en choisissant de commander une bière éthiopienne, vous soutiendrez un fermier afin qu’il obtienne des équipements pour ses cultures en éthiopie.
Une idée originale et forte qui change ainsi considérablement la donne et sa façon de consommer.
Mais ce nouveau concept ne fait pas l’unanimité puisque les associations caritatives ne voient pas d’un très bon œil le fait d’être soutenues par des alcooliers.
Mais ce nouveau concept ne fait pas l’unanimité puisque les associations caritatives ne voient pas d’un très bon œil le fait d’être soutenues par des alcooliers.
Toutefois, le Shebeen bar semble avoir tapé dans l’œil de quelques grands groupes puisque Schweppes, Silver Chef et Brown Forman ainsi qu’un vingtaine d’investisseurs mécènes ont décidé de soutenir le fameux bar australien.
A noter que le Shebben bar n’est pas le premier du genre. Ainsi, en septembre 2012, le premier philantrobar a ouvert ses portes à Washington, outre atlantique. Un nouvel et troisième philantrobar devrait également voir le jour très prochainement à Portland.
Plus d’infos sur le Shebeen Bar, basé à Melbourne.
Source : Influencia.net