Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Little Buddha Flair Cup

Rédigé par Laura Schram le Lundi 14 Avril 2008

Le 28 mars dernier a eu lieu la compétition Little Buddha Flair Cup au milieu des pyramides Egyptiennes. Afin de présenter le flair dans une région du monde ou il est peu représenté, les meilleurs flair bartenders mondiaux ont été invités à s'affronter pour un premier prix de 17 500 $.





Little Buddha Flair Cup
Little Buddha Flair Cup
La compétition Little Buddha Flair Cup avait pour objectif de présenter le Flair pour la première fois au Moyen-Orient. Grâce au partenariat établi entre Bar Academy et le Little Buddha, jeune établissement franchisé du mythique Buddha Bar Paris, cela a été possible.

L'évènement s'est déroulé sous l'oeil attentif du Gouverneur de la Mer Rouge, le Général Raschidy et de la première chaine de télévision égyptienne parmi la foule de fonctionnaires curieux et enjoués.

Une grande diversité de nations était représentée, la Bulgarie, la Russie, l'Argentine, la Biélorussie, l'Italie, l'Allemagne, et la France ayant envoyé leurs meilleurs ambassadeurs.

La Little Buddha Flair Cup a été marquée par le talent et la présence de 12 "grands" du flair, dont Andrea Fiore (Planet One Italie), Marco Canova, Alexander Rodoman, Rodrigo Delpech (Argentine), Sebastien Oguic (Bar Academy Paris) ou encore Rafael Arce, le désormais célèbre triple champion de France de Flair Bartending.

La soirée s'est composée de deux parties, avec tout d'abord les qualifications puis la finale ou seuls cinq membres se sont affrontés. Sébastien Oguic, Rafael Arce, Rodrigo Delpech, Andrea Fiore et Alexander Rodoman, qualifiés, ont fait part de leur talent et impressionné les spectateurs ébahis.

C'est la fluidité de Sébastien Oguic qui l'a emporté, sur le fil, après une longue délibération du Jury composé de Laurent Gréco (Bar Academy), Andy Collinson (Bar wizards.com) et Stéphane Picault (Cocktailzone).