Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Louis XIII Rare Cask 42,6 by Rémy Martin

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 12 Juin 2013

Après le Louis XIII Rare Cask 43,8 en 2009, découvrez, sans plus tarder, le 2ème cognac Louis XIII Rare Cask de l'histoire : le 42,6.





LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
Considéré comme le cognac le plus prestigieux de la Maison Rémy Martin (vendu 2000 € le flacon), le cognac Louis XIII est issu d’une alliance de plus de 1200 eaux de vie différentes, orchestrée par Pierrettre Trichet, la maître de chai. Des eaux de vie toutes issues du meilleur terroir, la Grande Champagne et dont certaines d’entre elles ont d’ailleurs 100 ans d’âge. 
 
Louis XIII est donc un chef d’œuvre de richesse et de complexité aromatique, auquel ce long processus de vieillissement prête une multitude de nuances aromatiques. 
 
Résultat ? Rare Cask 42,6 exalte ces nuances aromatiques tout en révélant des arômes saillants qui lui sont propres, des notes de prune et de datte, de pain d’épices auxquelles s’ajoutent des parfums de gingembre et de pruneau, rehaussés d’une pointe de feuille de tabac.
 
Et comme si cela ne suffisait pas, Louis XIII Rare Cask dévoile une précieuse carafe de cristal noir, imaginée et réalisée par les incontournables maîtres cristalliers de Baccarat

LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
On découvre également que le coffret Rare Cask 42,6 joue du contraste entre les tonalités profondes du cristal noir et la sensualité de l’or rose. Le décor à l’or rose est finement gravé de motifs quadrilobés tandis qu’une plaque dorée à l’or rose scelle le coffret de métal. On ne manquera pas non plus de noter que l’intérieur du coffret s’illumine révélant ainsi le merveilleux éclat du cristal noir et de l’or rose, sublimé par un jeu de miroirs. 
 
Comme son nom l’indique, ce cognac est très rare et il n’existe que 738 carafes de Louis XIII Rare Cask 42,6
 
 

LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
LOUIS XIII Rare Cask 42,6. // DR
LOUIS XIII Rare Cask 42,6, carafes numérotées de 001 à 738, disponibles à partir de septembre 2013 dans les plus beaux palaces, hôtels, restaurants du monde (réseau Certified Retailers et LOUIS XIII Forteresses) – 18 000 € (prix public conseillé).
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 10:00 Nouveauté : le rhum signé Rammstein

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse