Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

M. Olivier MONIN, PDG de GEORGES MONIN SAS, rejoint le Conseil d'Administration de l'Institut Paul Bocuse

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 19 Janvier 2017

Paul Bocuse s'associe à MONIN.





M. Olivier MONIN, PDG de GEORGES MONIN SAS, rejoint le Conseil d'Administration de l'Institut Paul Bocuse
Communiqué de presse : 

Depuis sa création en 1990, l’Institut Paul Bocuse s’associe à des partenaires experts dans leur domaine pour les accompagner dans la formation des futurs leaders professionnels de l’hospitalité, du bar et de la restauration. Partageant cette même volonté, c’est donc naturellement que M. Olivier Monin a rejoint le Conseil d’Administration de l’Institut Paul Bocuse.

L’Institut Paul Bocuse partage avec la société MONIN de nombreuses valeurs, privilégiant avant tout la qualité, la passion et l’innovation. Réunis autour de cette vision partagée, les deux entités s’associent dans la transmission de leurs savoirs pour l’avenir des nouvelles générations à travers l’élaboration de formations novatrices.

En devenant le principal partenaire « bar » de l’Institut Paul Bocuse, MONIN renforce son implication dans la formation en mixologie, en France et dans le Monde. En plus de l’organisation d’ateliers pour professionnels organisés au sein de son Studio parisien, MONIN travaille depuis plus de vingt ans avec les écoles hôtelières en France notamment à travers le Challenge MONIN, au cours duquel les élèves des différents établissements peuvent se confronter dans l’élaboration de cocktails. 

Forts de leurs expériences internationales, MONIN et l’Institut Paul Bocuse ambitionnent d’éduquer les étudiants des quatre coins du monde, aux goûts et pratiques spécifiques du métier et des dernières tendances du secteur à travers des formations innovantes et originales. 

Les gammes de produits MONIN sont aujourd’hui utilisées au bar et dans les différents restaurants d’application de l’Institut Paul Bocuse pour créer de nouvelles boissons. MONIN et l’Institut Paul Bocuse proposeront également des modules de formations dédiés aux professionnels et mèneront des recherches communes au bénéfice de ce secteur dynamique.

MONIN accompagnera l’Institut Paul Bocuse au sein de l’Espace de restauration Sixième Sens, son lounge et le Wine Bar, imaginés, conçus et gérés par les étudiants, lors du SIRHA, qui se tiendra à Lyon du 21 au 25 janvier 2017. Au sein de cet espace, des créations de recettes originales à base des produits MONIN, telles que le Latte Popcorn, la Limonade Yuzu Pamplemousse ou le Cocktail Champagne Sureau, pourront être dégustées par le public.






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Avril 2018 - 00:06 Nouvelle règlementation RGPD

Lundi 26 Janvier 2015 - 08:54 LE PRIX HEINEKEN S.A.S

Jeudi 20 Février 2014 - 10:00 LE PRIX HEINEKEN S.A.S