Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

MONIN Cup France 2014

Le 16 Juillet 2014

Les inscriptions à la première MONIN Cup en France sont ouvertes!





MONIN Cup France
MONIN Cup France
Pour la première fois, les jeunes bartenders Français peuvent participer à cette compétition prestigieuse en se confrontant à leurs pairs autour d’un thème de saison : Summer time
 
Le challenge pour ces jeunes talents ? Créer des cocktails aux accents rétro, du rêve Californien aux bars longeant la côte de Miami beach! 
 
A l’issue de la finale française, le vainqueur remportera un lot d’une valeur de 1000 € et représentera la France à la finale mondiale. Pour lui, c’est aussi l’opportunité de devenir ambassadeur de la marque.
 
Pour s’inscrire à la MONIN Cup France, il suffit de : 
  • Faire preuve de créativité pour élaborer une recette utilisant au moins un produit MONIN® de la gamme Le Sirop ou Le Fruit (pas moins de 1,5 cl)
  • Être âgé de 27 ans ou moins au 13 octobre 2014
  • Être employé dans un bar français ou être dans une école de barmen
 
Les inscriptions se font du 7 juillet au 17 septembre 2014 minuit.
 
 

LES DIFFERENTES ETAPES

Le 19 septembre, les juges experts MONIN® sélectionneront les 10 meilleures recettes françaises parmi toutes les candidatures sur différents critères : la présence d’au moins 1,5cl de produit(s) MONIN®, l’équilibre du goût et des saveurs, l’innovation et la créativité, l’esthétisme du cocktail (photo obligatoire et sans retouche) ou encore le lien entre la recette et le thème de la MONIN CUP France.
 
Du 22 septembre au 13 octobre, les 10 pré-finalistes et leurs recettes seront présentés sur la page Facebook de MONIN® et www.monin.com.
 
Lors de la finale française, qui aura lieu dans un bar parisien le 13 octobre, les 10 pré-sélectionnés réaliseront la recette avec laquelle ils ont participé au concours. 
 
Le jury, composé de 4 barmen dont 1 de l’équipe MONIN®, sélectionnera parmi eux 3 finalistes qui s’affronteront alors dans une épreuve finale de Mystery Box.
 
Chaque candidat tirera au sort une boîte d’ingrédients surprise avec lesquels il devra réaliser 3 cocktails identiques pour tenter de remporter sa place pour la finale de la MONIN CUP Internationale le 1er décembre à Paris.
 
L’ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION