Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Mabel : le nouvel empire du rhum à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 20 Novembre 2014

Infosbar était à l’inauguration officielle de Mabel.





Mabel
58, rue d’Aboukir, 75002
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h
Tél. : 01.42.33.24.33  
Site Officiel
Page Facebook Officielle   

Mabel // © Infosbar.com
Mabel // © Infosbar.com
Il est 20h05 précise lorsque j’arrive devant le N°58 de la rue d’Aboukir, dans le 2ème arrondissement de la capitale.

Là, un portier me demande si une réservation est à mon nom. Malheureusement non, mais il me laisse tout de même passer. J’arrive donc dans une première salle, pour le moment encore vierge, où une porte de couleur vert pomme, avec le N°58 placardé dessus, n’attend plus que nous. 

Je l’ouvre et découvre enfin Mabel, que beaucoup attendaient avec impatience... 

Rappelons que le site thespiritsbusiness.com l’a classé dans les 6 bars européens à visiter en 2015, au côté du CopperBay !

Et on comprend mieux pourquoi une fois à l'intérieur… Lumières tamisées, bougies sur les tables, serveurs habillés avec une chemise blanche et des bretelles grises, de confortables fauteuils, des petites tables esprit récup', sans oublier le bar où sont disposées, juste derrière, de très nombreuses bouteilles de rhum.
 

Mabel // © Infosbar.com
Mabel // © Infosbar.com

Car oui, j’ai oublié de le préciser, mais le rhum est le cœur du concept de ce nouveau bar, imaginé par Joseph Akhavan, ex chef barman du Mama Shelter et de la Conserverie mais aussi lauréat du concours cocktail Nikka Perfect Serve en 2011 et finaliste des Trophées du Bar 2013.

A déguster pur ou en cocktails, les amateurs de ce spiritueux, de plus en plus apprécié et sollicité, ont donc désormais leur nouveau QG à Paris.

Il faut dire que Mabel propose près de 105 références ! Du rhum du Pérou au rhum du Venezuela en passant par le rhum de Guyane (Bristol Diamond 1998) ou encore du Guatemala (Botran Solera 1893)… il y en a pour tous les goûts.
 

Cocktail "The Italian Job" // © Infosbar.com
Cocktail "The Italian Job" // © Infosbar.com

D’autres préfèreront peut-être déguster le rhum sous forme de cocktails. C’est notamment mon cas. Joseph me concocte donc un " The Italian Job ". A la fois corsé, amer et sec, il se compose de Rhum Smith & Cross, Aperol, Byrrh Grand Quinquina, Cocchi Americano et Burnt Orange, et ne met pas longtemps à combler mes papilles. 

Mabel propose aussi d’autres savants breuvages à base de rhum comme le "Blockbuster Daiquiri" (à base de Rhum Chairman’s Reserve, sirop de cola au Pedro Ximenez, Charred Lime et popcorn Bitters) que mon voisin a pu déguster. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

L’un des cocktails phares ? Le "Mabel’s Treacle" à base de Rhum Santa Teresa infusé aux épices douces, Fino Sherry Inocente, Pommeau de Normandie Christian Drouin, Shrub cidre rosé-menthe, pomme bio pressée, Absinthe « Un Emile » et Aromatic Bitters.

Mais Mabel ne délaisse pas pour autant les autres spiritueux. La preuve en est avec le "Blind Tiger Gimlet", composé de Gin Broker’s, Cordial de Yuzu, fleur de sel au Yuzu et matcha bitters.

Au total, près d’une quinzaine de cocktails sont à découvrir à la carte, avec des infusions, sirops ou encore bitters "fait maison" ! 


Le plus ? Les notes de dégustation précisées pour chaque cocktail : amer, acidulé, frais ou encore fumé… Des indications bien appréciées pour les néophytes. 

Et pour les clients réticents aux cocktails, le bar suggère du champagne, des softs ou encore des bières, pour certaines d'entre elles à base de rhum comme l’Innis & Gunn Rum Finish
 

Mabel // © Infosbar.com
Mabel // © Infosbar.com
Et comme Mabel est vraiment sympa, il expose, à la fin de la carte, ses recommandations en matière d’autres bars à cocktails parisiens. On y découvre les adresses que le Mabel aime bien comme le Syndicat, le PasDeLoup, le Dirty Dick, le CopperBay, le Little Red Door ou encore La Candelaria.

Enfin, pour les gourmands, notez que Mabel proposera prochainement une petite carte de restauration pour accompagner les cocktails. 

Bref, voilà une excellente nouvelle adresse qui risque fort de faire salle comble. D'ailleurs, un conseil, pensez à réserver car Mabel fonctionne sur un système de places assises. Ici, on ne rentre plus si toutes les places assises sont prises.

 

© Infosbar.com
© Infosbar.com

Mabel
58, rue d’Aboukir, 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h
Tél. : 01.42.33.24.33  
Site Officiel
Page Facebook Officielle

 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris