Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Majestic

Rédigé par Laurent Le Pape le Jeudi 5 Mai 2005

Décoré par le célèbre Jacques Garcia, le Fouquet's Cannes est lové au sein de l'hôtel Majestic, à deux pas du Palais des Festivals. Des couleurs aux produits du bar, l'établissement de luxe reprend les mêmes codes et ingrédients qui ont fait le succès de son homonyme parisien. Patrick Impocco, chef barman du Fouquet's Cannes travaille au Majestic depuis trente ans. Avec son équipe, aux heures de pointe, il doit parfois gérer jusqu'à 500 clients en même temps .





Majestic

Fouquet's Cannes

Le Fouquet's du Majestic est un établissement hybride proposant bar et restauration en alternance. Avec sa capacité de 200 places assises à l'intérieur, autant sous la verrière et sur la terrasse, l'établissement dans son ensemble est un des plus grands de la ville, sinon le plus vaste dans sa catégorie. Refait il y a deux ans, le bar a été redessiné selon les conseils de Patrick Impocco. Remodelé par un architecte sur la base du « bar idéal » (étudié pour l'endroit), il comporte une console centrale, une pompe à bière et de chaque côté trois racks sur glissière de 36 verres chacun. Derrière le bar une étagère accueille la verrerie et un emplacement payant offre une visibilité exclusive aux produits Rémy Martin. Mais si le cognac exhibe ses charmes en vitrine, une autre boisson semble également séduire la clientèle du Majestic Fouquet's : le
champagne. « Nous vendons environ 4 000 bouteilles par an dont en moyenne 1 400 pour le seul festival du film. Les marques changent régulièrement en fonction des commandes effectuées par notre centrale d'achat. Nous avons cependant chaque mois trois références toujours présentes à la carte : un champagne brut classique, un millésimé et un millésimé rosé. En plus de ces produits, nous vendons le champagne Fouquet's, issu de la marque du Val de Roy » déclare Patrick Impocco.

Autre mode de consommation du Majestic, le cocktail tire son épingle du jeu avec 1/3 de la consommation. Le « cocktail de la semaine » change tout au long de l'année tandis qu'une carte d'été lancée au mois de juin, référence une dizaine de créations dont deux à base de champagne, quatre sans alcool et quatre avec. Le Spécial M (ajestic), à base de gin, kirsh, orange, citron et de grenadine, a été choisi comme cocktail éponyme de l'hôtel. Mais hors carte, les classiques comme le Dry Martini ou le Sour font toujours rage. En période de manifestation, comptez deux à trois barmen au service contre un seul en temps normal. Le noyau dur de la clientèle du Fouquet's est composé d'une grande majorité d'anglais et quelques américains qui reviennent progressivement après avoir quelque peu boycotté la France. « Ces derniers sont aussi des gros consommateurs de bière, de vin et de cigares » déclare le chef barman. Côté prix, le Majestic ne profite pas de son standing pour être déraisonnable. Comptez en moyenne 8 euros pour un apéritif ou une bière, 13 euros pour un alcool de base pur, 16 euros pour une vodka premium ou un whisky âgé, 19 euros pour un cocktail au champagne, 18 euros pour un long drink classique et de 17 à 108 euros pour un cognac.

Après trente ans de maison, la passion de Patrick Impocco demeure intacte et l'homme est toujours en quête de nouveauté. Cette soif de nouvelles connaissances s'est d'ailleurs traduite récemment par une participation à la formation à un produit (whisky), organisée par la marque Glenfidish.

Si vous pensez qu'une telle longévité professionnelle ne laisse aucune chance à la jeunesse, vous vous méprenez : « Je travaille beaucoup avec des écoles hôtelières. Nous avons beaucoup de stagiaires qui reviennent en saison et qui finissent par rentrer au Majestic. J'en ai récemment placé deux, dont l'un au Casino des Princes. Dès que je peux aider les gens, je le fais ».

Si ces quelques lignes vous ont mis le malt ou encore le cocktail à la bouche, sachez que depuis peu, le Majestic informe sa clientèle sur ses activités bar et propose par ailleurs un agenda de ses événements via une newsletter envoyée aux clients de l'hôtel.