Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Maturité et succès pour la 3ème édition du Monaco International Clubbing Show

Rédigé par Caroline Jolivet le Samedi 17 Novembre 2012





Maturité et succès pour la 3ème édition du Monaco International Clubbing Show
COMMUNIQUE OFFICIEL

Du 7 au 9 novembre, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la troisième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l'événementiel nocturne. Près de 10 000 visiteurs se sont déplacés cette année pour rencontrer les responsables des 100 marques représentées. Unbilan très positif pour le salon qui confirme ainsi sa place de leader dans le paysage des manifestations professionnelles consacrées à la nuit.

9 867 visiteurs représentant 35 nationalités avec une forte présence des pays d'Europe de l'Est, s'étaient donnés rendez vous cette année. La qualité du visitorat a été particulièrement appréciée par les exposants qui ont pu nouer des contacts prometteurs grâce, notamment, au programme d'invitation BEST BUYERS.

En effet, les décisionnaires de 100 clubs français et internationaux ont été invités cette année pourparticiper à un programme de rendez-vous sur mesure. Ce programme a été accueilli avecenthousiasme par les exposants qui ont noté de la part des participants une forte implication et de réelles intentions d'achat. Une très grande majorité d'entre eux s'étant déplacé avec un projet précisd'ouverture d'établissement ou de rénovation.


LE VILLAGE PREMIUM :

Véritable centre névralgique de l'exposition, le MICS Village a accueilli de nombreuses animations durant 3 jours : show BMX Monster, démonstrations de Flair Bacardi, Fashion TV Clubbing Awardsainsi que la première édition des MICS Awards, cérémonie récompensant les meilleurs exposants de l'édition 2012.


PALMARÈS MICS AWARDS :

- BEST NEW BRAND 2012 : X.B Sex on the Beach
- BEST NIGHTCLUB GLOBAL 2012 : Top Hill, Montenegro - Marko Kreckovic
- BEST SUPPORT 2012 : Monster Energy Drink
- BEST STAND 2012 : Grey Goose
- BEST PRODUCT INNOVATION 2012 : Clay Paky


LES CONFERENCES :

Les 5 conférences organisées durant les 3 jours ont accueilli 500 auditeurs venus écouter les points de vue et expériences de plus de 20 conférenciers. Des intervenants de grande qualité, parmi lesquels les artistes Bob Sinclar et Joachim Garraud, ont exposé aux auditeurs présents les grandes problématiques du secteur de la nuit : communication, musique, technique, design, boisson.


LE FESTIVAL DJ :

Le DJ Festival organisé en parallèle du salon a été accueilli cette année par la discothèque le LIFE Club. Durant 4 nuits (7, 8, 9 & 10 novembre) des artistes venus d'horizons différents ont fait danser la Principauté. En ouverture du Festival a été organisée la première édition des NRJ DJ AWARDScérémonie de récompenses des meilleurs djs français et internationaux. Etaient présents à cette occasion : Martin Solveig, Antoine Clamaran, Joachim Garraud, Bob Sinclar, Basto, Global Deejays,Apl.de.Ap (Black Eyed Peas), Tara Mc Donald, Michael Calfan, Michael Canitrot. Le Festival a accueilli sur les autres dates Bob Sinclar, Pharrell Williams et Hardwell.


MICS 2012 EN QUELQUES CHIFFRES :
- 9867 VISITEURS
- DONT 20% ETRANGERS
- 35 NATIONALITÉS
- 100 EXPOSANTS
- 4 SOIRÉES
- 300 JOURNALISTES





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Novembre 2015 - 10:40 MICS 2015 : Un festival de nouveautés !

Jeudi 12 Novembre 2015 - 09:37 MICS 2015 : Impression de Luxe pour whaou effect