Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Mondial de foot 2012 : les bières interdites dans les stades au Brésil ?

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 27 Janvier 2012

Ventes de bières interdites ou obligatoires dans les stades au Brésil en 2014 ? C’est toute la question.





Mondial de foot 2012 : les bières interdites dans les stades au Brésil ?
Pour le moment, la vente d’alcool est en effet interdite dans les stades brésiliens. Mais la Fédération internationale de football ne le voit pas du même œil et réclame ainsi l’adoption rapide d’une loi censée réguler l'organisation de la Coupe du monde 2014. Au coeur de ce texte ? L'autorisation de la vente d'alcool dans les stades brésiliens.

Résultat ? Depuis déjà neuf mois, la Fédération internationale du football fait pression sur le Congrès brésilien afin que celui-ci adopte cette nouvelle loi.

"Il est temps d'accoucher de cette loi. Nous y sommes presque, les neuf mois sont passés", a expliqué la semaine dernière le secrétaire générale de la Fifa, le Français Jérôme Valcke. Le ministre des Sports brésilien avait alors indiqué que le vote commencerait en mars.

Au-delà de l'aspect "traditionnel", c'est surtout le versant économique qui préoccuppe la Fifa. Rappelons en effet que cette dernière a notamment un accord avec la marque de bière Budweiser. Une interdiction de la vente d'alcool dans les stades réduirait alors considérablement les gains de la Fédération.

De son côté, le Brésil a affirmé samedi n'avoir "pas besoin de confrontation et de conflit avec l'organisateur". Une déclaration du ministre des Sports Aldo Rebelo à la télévision Sport TV, synonyme de volonté d'apaisement entre les deux parties.

On attend la suite...

Source : lci.tf1.fr