Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Nespresso Café : Nestlé a inauguré hier son vaisseau amiral sur les Champs-Elysées

Rédigé par le 13 Décembre 2007

Nestlé a inauguré hier le « vaisseau amiral » de son café expresso sur les Champs-Elysées. L'acteur américain George Clooney, qui assure la publicité des dosettes depuis deux ans, n'a pas pu assister à l'inauguration, mais Sharon Stone l'a remplacé...





Nespresso Café Champs-Elysées © Nespresso
Nespresso Café Champs-Elysées © Nespresso
Faire de Nespresso « l'icône du café parfait à l'échelle mondiale ». Nestlé a de grandes ambitions pour son café expresso haut de gamme. Ces dosettes, les plus chères du marché, affichent la plus forte croissance des marques du géant suisse (plus de 40 % par an), et l'une de ses plus belles marges. Le groupe espère en doubler le chiffre d'affaires entre 2006 et 2009, pour dépasser les 2 milliards de francs suisses, soit 1,2 milliard d'euros, notamment en se développant en Asie et aux Etats-Unis. Et même à terme, Nestlé ne veut pas croire à la baisse des ventes, avec la disparition en 2012 de son brevet sur les dosettes, qui pourrait déclencher une guerre des prix.

Le numéro un mondial de l'agroalimentaire a inauguré hier sur les Champs-Elysées le vaisseau amiral de sa marque, dans les anciens locaux d'Air France, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Il ouvrira ses portes au public le 18 décembre. C'est la 110 ème boutique Nespresso, et la plus grande au monde, avec deux niveaux et 1.500 mètres carrés. Elle se veut emblématique, chic, subtile et raffinée. Elle propose des machines à café dans leurs écrins, « un dressing room où les personnaliser », des cafés grands crus, des séries limitées et collections d'accessoires. Un lounge où « déguster » et « paresser ». Dédiés à l'univers du café, les 1500 m² du lieu sont sensés permettre au public de vivre une expérience avec la marque à travers trois espaces : un Barista Bar, pour la dégustation, un Lounge pour se détendre, et un Dressing Room pour customiser sa machine Essenza. L'inauguration de la boutique "Star" a été confiée au Public Système qui a mis en place un dispositif de lancement sur 24 heures.

Sharon Stone au lieu de Clooney
L'acteur américain George Clooney, qui assure la publicité des dosettes depuis deux ans, n'a pas pu assister à l'inauguration, mais Sharon Stone l'a remplacé. Prélude à un changement ? Le contrat de George Clooney court jusqu'à l'été 2009. Réunis autour de l'actrice, les invités ont pu assister à des performances de l'orchestre de Chambre de Genève, de la cantatrice Natalie Dessay ou encore voir des personnages incarnant les "grands crus" de Nespresso (habillés par des créations faites pour l'occasion par Stella Cadente)... Durant la journée de jeudi, la marque recevra d'autres cibles b to b (collaborateurs, clients, partenaires...).

Source : lesechos.fr

Suite de l'article. Cliquez ici

Autres article lié au sujet (Lexpress.fr) : cliquez ici