Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nespresso lance son concours Café Gourmand

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 13 Avril 2012

Ne vous attendez-vous pas à voir George Clooney ni même John Malkovich à l’occasion du 1er concours Café Gourmand de Nespresso, mais plutôt des professionnels du métier qui jugeront les recettes élaborées pour l’occasion.





Nespresso lance son concours Café Gourmand
Lancé en partenariat avec l'école Grégoire Ferrandi et le club de la table française, cette première édition du concours du café gourmand est réservé aux chefs, aux apprentis et même aux gourmets membres ou non du Club Nespresso.

Pour participer, les candidats, de chaque catégorie, doivent, sur le thème variations autour d'un grand cru, soumettre une recette de boisson réalisée avec un grand cru Nespresso, complété d'une à trois mignardises. Les possibilités sont multiples et laissent ainsi libre cours à son imagination…

Les inscriptions commencent le 18 avril et se terminent le 11 mai prochain, alors tenez-vous prêt pour vous inscrire sur le site officiel. !

Quant à la finale, elle se tiendra à l'école Ferrandi le 18 juin 2012. Présidée par Michel Roth et Guillaume Gomez, président des cuisiniers de la République Française, cette grande finale mettra en compétition les différents candidats retenus qui disposeront d’un temps de préparation différent selon les catégories.

Ainsi, le grand public s’accommodera de 3 heures pour réaliser sa recette alors que les apprentis auront 3h30 et, enfin, les chefs disposeront de 4 heures car le jury attend des recettes plus complexes et techniques.

Le site du concours est disponible à partir du 18 avril sur www.nespresso.com/cafegourmand.

Source : lhotellerie-restauration.fr