Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

#COMMUNICATION #CRÉATION DE CONTENU #INFLUENCE CHR

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Nestlé inaugure son premier site R&D dédié aux boissons hors domicile

Rédigé par Le 22 Novembre 2007





ORBE (Suisse), 21 novembre (XINHUA)
Le premier groupe alimentaire mondial Nestlé a inauguré récemment à Orbe (canton de Vaud, près de Lausanne) son nouveau centre de recherche et développement dédié à ses activités de boissons hors domicile ( Professional Beverage Center).

Le président et administrateur délégué de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration que manger hors de chez soi est une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur chez les consommateurs.

"Ce marché devient donc un des trois axes stratégiques pour le développement futur de Nestlé, les deux autres étant la nutrition et les produits pour les ménages à faible revenu", a souligné le patron de Nestlé.

Le nouveau centre de recherche et développement à Orbe est destiné à mettre au point des solutions innovantes dans le domaine des boissons non-gazeuses chaudes et froides pour les opérations du secteur hors foyer, a expliqué M. Brabeck-Letmathe, rappelant que Nestlé est déjà le leader sur ce marché globalement estimé à 2. 000 milliards de francs suisses (1.801 milliards de dollars) par année, Nestlé Professionnel étant une affaire substantielle avec des ventes dépassant 6 milliards de francs suisses (5,4 milliards de dollars) et 10.000 collaborateurs dans 97 pays.

Nestlé veut doubler sa taille dans le domaine des boissons hors-domicile au cours des dix prochaines années et porter son chiffre d'affaires à plus de 12 milliards de francs suisse (10,8 milliards de dollars), a déclaré de son côté Marc Caira, chef de Nestlé Professional.

Le nouveau centre est situé dans le pôle mondial de compétences de Nestlé en matière de café et de céréales à Orbe, un site qui emploie déjà quelque 1.100 collaborateurs.


Source : french.xinhuanet.com