Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nicolas Feuillatte choisit Julien Taylor comme artiste de l'année 2011

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 4 Mars 2011

Chaque année depuis 1999, Nicolas Feuillatte choisit "l'artiste de l'année" pour créer une œuvre originale venant enrichir l'imaginaire de la marque. Ces artistes apportent un éclairage particulier, une tonalité nouvelle, témoignant d’une rencontre entre l’artiste et le Champagne Nicolas Feuillatte autour des thèmes propres à l’identité de la maison. Cette année, et plus particluièrement pour les 35 ans du Champagne, c'est le photographe illusionniste, Julien Taylor qui a ainsi été choisi.





Julien Taylor pour Nicolas Feuillatte
Julien Taylor pour Nicolas Feuillatte
Du 29 mars au 20 avril 2011, Nicolas Feuillatte vous présentera une sélection de ses photographies ainsi que « Boom ! » l’ œuvre conçue par l'artiste.

Pour cette photographie grand format, Julien a eu l'idée d'une fête d'anniversaire, vue d'en haut. L'artiste a d'abord mis en scène tous les éléments du décor, dans un appartement typiquement haussmannien.

Julien Taylor s’est d’abord distingué comme photographe de la nuit. Ce qui l’intéresse alors est le mouvement, le flou, la confusion, en un mot, l’étourdissement.
Il photographie méthodiquement du sol au plafond et depuis des points de vue choisis, des décors habités de noctambules. Il s’intéresse à la multiplicité des clichés : il a l’idée d’assembler, par le biais du photomontage, différents instants d’une même soirée pour créer des suites d’images déroulant le film d’une fête qui a réellement existé, mais qu’il se plaît à réinventer.

C’est au Cloître Ouvert, nouveau lieu d’expositions à Paris, que le public pourra découvrir le travail de ce jeune photographe.

Exposition au Cloître Ouvert - 222 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 19h - entrée libre
Du 29 mars au 20 avril 2011






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019