Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nicolas Madeleine à Paris : magasin, cave et bar à vins

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 2 Octobre 2013

Découvrez Nicolas Madeleine : le nouveau lieu « In » de la capitale.





Entrée Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Entrée Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Après seulement 7 semaines de travaux, Nicolas Madeleine a rouvert ses portes à Paris, dévoilant, sur trois étages, un espace bar à vins, une cave exceptionnelle et un magasin spacieux... Une rénovation qui fait de cet établissement le plus grand magasin français de l'enseigne
 
LE MAGASIN
 
Résolument contemporaine, la boutique, qui propose plus de 900 références (Vins, Champagnes, objets du vin, alcools…), s’inscrit dans la logique de modernité de l’enseigne avec l’installation de dispositifs technologiques, bornes avec tablettes,… 
 
Le petite plus ? Un distributeur de vins au verre à quatre becs, destiné à la dégustation. À l’initiative des cavistes, celle-ci se veut intime et conviviale pour un moment de partage privilégié. 

Boutique Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Boutique Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
LA CAVE

Authentique, la cave voûtée aux pierres apparentes, une des plus grandes de Paris, rappelle celle des grandes maisons de Bourgogne ou de Bordeaux. Si l’offre du magasin est commune à tout le réseau, celle du caveau est à part. On y trouve ainsi une sélection des plus beaux Crus, des vieux millésimes : Pétrus, Château Mouton-Rothschild, Château Yquem

Derrière un mur de verre, tapissé en fond d’une mosaïque de verres et de bouteilles, se laissent deviner les plus grands Crus.
 
 

Cave Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Cave Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
LE BAR A VINS
 
Rendez-vous à l’étage pour découvrir le Bar à vins "Chez Nicolas" qui dévoile une décoration mélangeant matériaux nobles et mobilier en chêne massif. 
 
Côté dégustations, le Bar à vins « Chez Nicolas » propose une sélection d’une vingtaine de vins, à des prix raisonnables, conçue pour parfaire les accords mets & vins. La gamme des vins proposée est servie au verre – 4 cl ou 8 cl pour les curieux et 12,5 cl pour les connaisseurs.
 
Pour 4 € de plus, les clients peuvent consommer la bouteille de leur choix, au prix du magasin.
 
Et ce n’est pas tout puisque Nicolas Madeleine espère également combler votre appétit en proposant, à travers son restaurant, une cuisine légère et traditionnelle du marché. Entièrement repensée, la carte est préparée uniquement à base de produits frais par le Chef Arnaud Ruffier des Aimes et son équipe.

Au menu ? Le foie gras de canard mi-cuit à la fleur de sel… au centimètre ! La côte de veau de 300g accompagnée de ses pommes grenailles sautées, l’onglet de bœuf « rondin » et sa sauce aux échalotes…
 
Quant aux amateurs de planches, ils se laisseront séduire par les charcuteries ibériques, fromages et autres terrines.

Restaurant Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Restaurant Nicolas Madeleine // © Page Facebook Nicolas
Notez que pour célébrer la réouverture de son magasin Place de la Madeleine, Nicolas a décidé d’organiser Les Raisins de La Madeleine, les 18 et 19 octobre prochains en plein cœur de la capitale. Au programme ? Un parcours pédagogique en 12 haltes autour de la star de l’événement : le raisin.
 
Nicolas Madeline 
35 Boulevard Malesherbes, 
75008 Paris
 
Ouverture du bar à vins du lundi au samedi de 12h à 22h
Fermé le dimanche  
Tél. : 01.43.4012.11
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019