Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nikka Coffey Malt : nouvelle création signée Nikka

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 11 Février 2014

Nikka lance le whisky Nikka Coffey Malt.





Nikka Coffey Malt // DR
Nikka Coffey Malt // DR
Issu d’un procédé de fabrication unique en son genre, le Nikka Coffey Malt est entièrement élaboré à partir d’orge malté dans les alambics à colonne de type « Coffey » habituellement utilisés pour la distillation du whisky de grain. 
 
NOTE DE DÉGUSTATION
 
* Couleur : Or

* Nez : Vif et acidulé. Zesty ! Tout en fraîcheur et en agrumes. Une ode au citron que la douceur de la poire Williams parvient à peine à atténuer. Se mêlent aussi de fines notes de poivre et un soupçon de balsamique. Des senteurs plus douces et vanillées se frayent un chemin. Note de café au lait.
 
* Bouche : A l’image du nez, sa vivacité est entretenue par son développement aromatique sur les agrumes (clémentine, orange) que viennent chahuter des notes gourmandes de café, de praliné, de baba au rhum et de crème vanillée. Un développement surprenant sur la prune, la mirabelle et la reine-claude, lui donne un faux air d’eau-de-vie.
 
* Finale : Se prolonge sans ciller sur les prunes et les mirabelles. La réglisse fait une brève apparition pour laisser le champ aux fruits.

Old Fashioned Cocktail by Nikka // DR
Old Fashioned Cocktail by Nikka // DR
Pour l’occasion, découvrez le "Old-Fashioned Cocktail" :
 
RECETTE
60ml de whisky Nikka Coff ey Malt
1 morceau de sucre roux Démérara
3 traits d’Angostura bitters
1 Zeste d’orange
 
CONSEIL
Frotter le morceau de sucre contre la peau d’une orange pour en tirer les huiles aromatiques. 
Imbiber le sucre d’Angostura bitters et écraser à l’aide d’un pilon dans un verre tumbler.
Ajouter le whisky et des glaçons. 
Remuer dans le verre. 
Garnir avec un zeste d’orange

Création Fuyu no ne // DR
Création Fuyu no ne // DR
Notez que pour célébrer le lancement du Nikka Coffey Malt, deux créations gourmandes, imaginées par le chef pâtissier Takanori MURATA, seront proposées jusqu’au printemps chez Walaku, le salon de thé comptoir annexe du célèbre restaurant Aïda, basé à Paris. 
 
Les plus gourmands se laisseront ainsi tenter par le Yakiguri flambé au Nikka. Littéralement « châtaigne grillée », ce gâteau à base de haricots rouges enrobé d’une pâte de châtaigne sucrée est grillée à la plancha avant d’être flambé au Nikka Coffey Malt. Ses saveurs toastées se marient ainsi parfaitement avec le profil riche et chocolaté de ce whisky.
 
D’autres préfèreront peut-être le Fuyu no ne ; une création à base de clémentine. Le fruit est évidé avant d’être rempli d’une gelée de son jus pressé au mizuyokan (agar-agar), puis garni d’un sirop au whisky Nikka Coffey Malt. 
 
Retrouvez le Nikka Coffey Malt au prix de 53 € la bouteille de 70cl.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération