Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Nouveau : L'ARC PARIS vient d'ouvrir ses portes ses portes

Rédigé par le Mercredi 21 Octobre 2009

Focus sur le nouveau hot spot parisien du triangle d'or designé par Samy Chams. Suivez le guide…






Nouveau : L'ARC PARIS vient d'ouvrir ses portes ses portes
LE CLUB
Les habitués de l’Etoile seront frappés par le changement radical et spectaculaire du lieu, fruit de quatre mois non-stop de travaux acharnés. Le 1er changement visible du complexe est son enseigne. Après de nombreuses séances de Brain storming, la nouvelle direction du lieu décide de revenir à son identité originelle : L'Arc. Tellement simple et explicite à la fois !Fruit d'une décision unanime, ce haut lieu de la rue de Presbourg retrouve son patronyme de naissance. C'est "comme "au bon vieux temps" ! Ceux qui ont vécu les premières nuits ce temple institutionnel seront sensibles à ce nom icône, symbole de souvenirs clubbing extraordinaires saupoudrés d’une nostalgie certaine (pour la génération des 30-40). Les novices quant à eux seront sensibles à la classe et à l’originalité de ce nouveau complexe destiné à une clientèle hype. Cette première visite (en plein chantier pré-ouverture) révèle de vraies audaces en matière de design !

Le club et le restaurant sont désormais deux entités séparées. Commençons par le club. En descendant les quelques marches qui nous séparent du hall d’accueil, une impression de grandeur se dessine. Certains tenteront certainement de trouver des repères. Il n’y en a pas. Le designer Samy Chams nous l’avait dit il y a quelques semaines : "Tout a changé". Les murs porteurs qui encombraient l’horizon de l’Etoile ont disparu, sujets à d''importants travaux réalisés par les Ouvriers de Paris… Exit les piliers gênants, la surface de l’ARC semble avoir été doublée comme par magie. Le bar et la cabine DJ (face à face) ont été déplacés et occupent désormais une position stratégique dans le club, de part et d'autre du dance floor. Deux espaces surélevés offrent une vue panoramique sur ce nouveau club empreint à la fois d’inspiration urbaine et d’une touche rétro indéniable.

Côté déco, tables rondes et canapés noirs, néons, miroirs infinis avec ampoules incandescentes, sol en grès Céram… Le choix des matières est atypique. Derrière la cabine DJ, trône la véranda coiffée d’un dôme en verre. Accès au fumoir par cette véranda et vue sur les petits jardins. En arrière-plan, vos yeux se poseront à coup sûr sur la statue du gorille de métal rétro éclairé et sur la partie supérieure de l’Arc de Triomphe, situé à quelques centaines de mètres seulement.


LE RESTAURANT- BAR
L’ambiance générale, la position du bar, les tapisseries murales, le revêtement de sol… Là encore, la direction a marqué sa volonté de changement radical. Surplombé d’un immense miroir encadré fixé au plafond, le premier espace qui s’offre à vous est résolument cosy. Bar en albâtre couleur bronze, étagères en bois, tables basses, fauteuils "eggs" en peau de vache signés Hoffmann… L’ambiance est un mix entre le classicisme baroque et les bars lounge new yorkais des années 50-60. La présence d’un DJ sera de mise chaque soir pour créer la véritable identité musicale du lieu.

Sur les murs du restaurant, des tapisseries agréables au toucher, des arabesques et autres boiseries incrustées de métal. Suspendues au faux plafond, une dizaine de "lampes globe" transparentes signées Verner Panton, vestiges authentiques des 60’s, créent un effet aussi impressionnant qu’inattendu. La cuisine (traditionnelle française) est dirigée par le chef Antony Germani, ex de l’Atelier Reblochon et du Kong entre autres.… Chaque midi, le restaurant de l'Arc proposera une carte et un menu d’affaires à 30 € (entrée + plat ou plat-dessert). Au total, cent dix couverts seront dressés pour chaque service et parmi eux, peut-être les vôtres...



JOURS ET HEURES D'OUVERTURE
LE CLUB
Jeudi, le vendredi et le samedi

LE RESTAURANT
Tous les jours du matin au soir, sauf le samedi midi et le dimanche soir
Brunch prochainement

Restaurant-Club l'Arc Paris
12 Rue de Presbourg
75116 Paris

Reservations Restaurant :
+33(0)1 45 00 78 70
www.larc-paris.com

> Patricia Van Den Reysen (direction de la communication) et Samy Chams (architecte) en itv vidéo

Nouveau : L'ARC PARIS vient d'ouvrir ses portes ses portes







1.Posté par Enervé le 02/01/2011 02:12
Un décor aussi has been que la musique qui s'y veut branchouille (alors que juste dépassée), des tarifs qui ressemblent à du viol (d'un autre côté, vu l'âge des poupées sélectionnées à l'entrée, on ne s'étonnera plus beaucoup des goûts douteux des dirigeants de l'établissement), un gérant qui danse soit disant déguisé en père noël (un père noël en caleçon... encore très classe...) et qui force des gamines de 18 ans (peut être moins, mais dans le doute accordons la présomption d'innocence) à boire des brevages étranges avec un entonoir servant à gaver les oies blanches (on reste dans la grande classe, made in Champs Elysées).... une loi Grévin complètement bafouée (eh oui, on peut fumer à l'intérieur, sur la piste de danse)... En d'autres termes, un établissement formidable, que vous devez visiter à tout prix.................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019