Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Nouveau record de fréquentation pour la Fête de la Bière 2011

Le 6 Octobre 2011

La bière séduit toujours autant de monde, si ce n’est plus… la preuve, l’édition 2011 de cette manifestation, qui s’est déroulée du 17 septembre au 3 octobre dernier, à Munich, a connu un nouveau record d’affluence.





Nouveau record de fréquentation pour la Fête de la Bière 2011
6,9 millions de visiteurs se sont ainsi pressé dans la ville allemande de Munich, du 17 septembre au 3 octobre dernier, soit 500 000 de plus qu’en 2010, raconte la Süddeutsche Zeitung.

Un chiffre de fréquentation qui atteint presque celui de l’année 1985, actuelle détentrice du record d’affluence avec 7,1 millions d’amateurs de bières.

Avec un tel monde, la consommation est, sans surprise, conséquente… La preuve en quelque chiffres : 7,5 millions de chopes vidées, des milliers de poulets et plus d’une centaine de bœufs engloutis, mais aussi une forte progression des boissons non alcoolisées (+ 8 %).

Si la Fête de la bière n’a pas pu éviter quelques incidents et autres comas éthyliques (777 en tout, dont 13 chez les moins de 16 ans), cette manifestation mondiale reste, malgré tout, un “divertissement de rêve pour toutes les générations”, se félicite le maire de la ville, Christian Ude.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : courrierinternational.com






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Juillet 2022 - 08:11 Les bartenders finalistes des Trophées du bar 2022