Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Olivier Flambart, Lauréat du concours de Barmen-Ambassadeur Ayala

Rédigé par le Jeudi 16 Novembre 2006





Olivier Flambart, Lauréat du concours de Barmen-Ambassadeur Ayala
Olivier Flambart, Barman de l’Hôtel Warwick, Paris 8ème, a remporté le 1er prix du concours organisé à l’initiative de la Maison Ayala à destination des Barmen.
Cette première édition du concours Barmen-Ambassadeur Ayala, parrainé par l’Association des Barmen de l’Ile de France, s’est tenue le 13 novembre à l’Hôtel Régina, au cœur de Paris.

Trois autres candidats se sont distingués :
- Laurent Greco, Bar Academy, 1er de l’épreuve « Perfect Serve »
- Loïc Geslin, Hôtel Régina, lauréat de l’épreuve technique
- Christophe Davoisne, Disneyland Hôtels, a remporté l’épreuve orale commerciale.

Le concours comportait trois épreuves :
- Perfect serve : mise en valeur de la présentation d’un verre de champagne avec son accompagnement selon l’imagination du candidat et le tarif qu’il propose : justification technique et commerciale.

- Une épreuve technique de réalisation d’un cocktail classique à base de champagne tiré au sort dans une liste préétablie et dans un temps limité.

- Une épreuve orale commerciale : aptitude à bien vendre le champagne en situation : pouvoir décrire une gamme de champagnes et justifier le prix des différentes cuvées auprès de la clientèle.

Les différents candidats qui ont tous fait preuve de créativité et de motivation ont été jugés par un jury composé de professionnels, de représentants de la Maison Ayala et de journalistes. Le gagnant du concours s’est vu remettre par Hervé Augustin, Président du Champagne Ayala un prix de 5000 €, tandis que les candidats qui se sont distingués lors des trois épreuves ont reçu respectivement une dotation de 600 €.








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2013 - 10:47 Bartender express : Mathieu Le Feuvrier