Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

On y était : Week-end à Solidays avec Desperados & Heineken

Rédigé par Thomas et Xavier le Jeudi 4 Juillet 2013

Cette année encore, le festival Solidays organisé par Solidarité Sida accueillait un record de 170 000 personnes sur l’hippodrome de Longchamp. Cinq scènes survoltées, tout autant que les festivaliers d’ailleurs, ont vu défiler des artistes tels que Parov Stelar, David Guetta, The Hives, Asaf Avidan ou M… Les Alchimistes faisaient partie des vaillants campeurs présents sur place pour les 3 jours !





On y était : Week-end à Solidays avec Desperados & Heineken

Article by les Alchimistes (blogueurs)


En résumé : un public aux chakras 100% ouverts le temps d’un week-end, livré sur un plateau à des dizaines de marques. Ces dernières ont profité de l’occasion pour immerger tout ce peuple de l’herbe dans leur univers. SFR, Coca Cola ou encore Milka faisaient évidemment partie des plus actives, mais il y a deux sœurs auxquelles personne ne pouvait échapper : Heineken & Desperados.
 
Toutes les deux brassées à Schiltigheim par les brasseries Heineken, ces bières "grands crus" ont tout compris à la vie : être là où il faut, quand il faut, avec le public qu’il faut, dans les conditions optimales (c’est ça, l’Alsace !). Or, quand tout le monde rôtit au soleil (magnifiques brûlures à l’appui pour 70% des participants), que les files d'attente se font longues, que l’on sue jusqu’à être aussi sec qu’un raisin et qu’on se doit d’être hydraté jusqu'à 3 heures du matin minimum, une gorgée de bière devient aussi salutaire qu’une goutte d’eau dans le Sahara.
 


© Agence Le 9ème concept (facebook)
© Agence Le 9ème concept (facebook)
C’est comme ça que le Desperados Wild Bar (bar éphémère et en mouvement dans différentes villes depuis 2011) et la Heineken Green Room ont fait leur trou aux Solidays, avec deux univers bien imbibés par les marques. Le premier, toujours dans l’esprit « Wild » que Desperados a mis en place dans ses communications mondiales, propose aux festivaliers un bar d’expérience imaginé à partir de l’esprit un peu « ranch » du produit (imaginez une structure avec le métal bien apparent, des bouteilles de « Despe » suspendues au plafond, des DJ sets bien épicés et une terrasse avec vue sur tout le festival). Chaque année, le Wild Bar invite les passants à entrer dans la « Black Room », où à dessiner sur les murs avec des stylos fluorescents. L’année dernière, un baby foot visible à la lumière des néons avait d’ailleurs fait plus d’un fan.
 


© streetplanneur.com
© streetplanneur.com
Dans le même esprit, la Heineken Green Room (directement issue du concept Green Room Session, où Heineken se concentre sur le partage de musiques qui font vibrer) se présente comme un véritable lounge. Petits espaces avec canapés, Line up des plus efficaces (on note entre autres notre favori, Victor Aime), bières bien fraîches et véritable ambiance de club. Pour un projet né en 2010, cette Green Room session   est déjà bien aboutie et on ne peut qu’espérer la voir s’améliorer avec le temps !
 
En bref, deux espaces bien imaginés, gérés à merveille et qui ont attiré parfois plus de monde que certains concerts. Ces deux concepts ne font qu’affirmer les belles positions que ces deux marques ont prises sur leur marché. Un esprit bien particulier, en alchimie totale avec l’air du temps mais aussi et surtout complètement parfait pour des festivaliers qui attendent de vivre les plus belles expériences le temps d’un week-end.
 
Chapeau bas, l’ami ! On leur lève nos "Solidays cups" et on souhaite une longue vie à ce beau festival. 

© Lam Le Thanh pour Solidays / Le Figaro
© Lam Le Thanh pour Solidays / Le Figaro

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

LesAlchimistes.org






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha